Droits de succession

Publié le 17/06/2020 Vu 164 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2020 13:49

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible que mes 2 sœurs et moi récupérions la part de ma mère décédé sur la maison de ses parents. Je m'explique.

Il y a une dizaine d'années, mon grand père est décédé. Ma mère et mon Oncle ont tous 2 récupéré leur part de la maison, et ma grand mère sa part.

Quelques mois après, ma grand mère décède, et ma mère a laissé sa part à mon oncle (son frère), le tout actë devant un notaire.

Aujourd'hui, ma mère est décédée et je voudrai savoir si mes sœurs et moi avons un moyen légal de récupérer la part de ma mère.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Damien Dernière modification : 17/06/2020 - par Damien38

Superviseur

17/06/2020 14:24

Bonjour

Si votre mère a laissé sa part, elle ne la possédait plus, donc réponse négative.

Modérateur

17/06/2020 14:36

bonjour,

si votre mère a fait donation de ses droits indivis sur la maison de ses parents, comme toute donation, elle est irrévocable sauf cas très particuliers.

salutations

17/06/2020 16:22

Bonjour j'ai connu ce genre d'histoire du côté de mon père, et je vous confirme que c'est irrécupérable. Après votre oncle peut voir pour vous céder quelque chose à votre soeur et vous, non ? à voir avec votre notaire ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.