enfant maltraité, à quoi dois-je m'attendre

Publié le 06/06/2009 Vu 1971 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2009 12:12

Bonjour,
Dois-je regretter d'avoir signalé un enfant maltraité ? 'j'aurais déja dû le faire il y a 4 ans)Je n'ai pas utilisé mon droit d'anonymat pour que mon signalement soit pris au sérieux.
Une enquête est en cours sur cet enfant . Les service sociaux ont donné mon nom aux parents maltraitants. Ils veulent porter plainte contre moi quand tout cela sera calmé. Apparemment les mauvais parents vont passés au tribunal.
A quoi dois-je m'attendre ?
Que dit la loi pour protèger les gens comme moi ?
j'en suis malade et pourtant, c'est à moi de marcher la tête haute. Aidez moi s'il vous plait.ou la prochaine foi, je détournerais la tête, désolée si je vous choque.
Merci de votre aide.

04/06/2009 21:06

perle07, bonsoir

"Dois-je regretter d'avoir signalé un enfant maltraité ?"
Non mille fois non.

"Ils veulent porter plainte contre moi quand tout cela sera calmé. Apparemment les mauvais parents vont passés au tribunal. "
C'est logique, ils veulent se venger.

A quoi dois-je m'attendre ? A bien peu de chose. Leur avocat leur déconseillera d'aller plus loin, surtout s'ils sont "coupables" de fait répréhensibles.

Que dit la loi pour protèger les gens comme moi ?
Si vous n'aviez rien dit :
La loi pénale oblige les citoyens, dans certains cas, à dénoncer aux autorités compétentes, sous peine de sanctions pénales, les infractions réellement commises et dont ils pourraient avoir connaissance (article 434-1 et suivant du Code pénal). Elle punit ceux qui se livrent à des dénonciations mensongères en connaissance de cause.

"j'en suis malade et pourtant, c'est à moi de marcher la tête haute. Aidez moi s'il vous plait. ou la prochaine foi, je détournerais la tête, désolée si je vous choque."
Vous ne pensez pas ce que vous dites. Grâce à des gens comme vous des "Dylan" des "Thierry" s'en sortent, mais tous n'ont pas un ange gardien.
http://sinistral.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=130109&ajcoms=130109

Elle n'avait pas d'ange gardien, elle s'appelait "Aurore"
http://sinistral.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=130109&ajcoms=130109

et tant d'autres
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR318FR318&q=dénonciation+enfant+martyr&btnG=Rechercher&meta=

Votre angoisse est légitime mais votre action a permis de sanctionner les parents, ils passent au tribunal, vous avez fait ce qu'il fallait.

Appelez le 119, enfance maltraitée, vous entendrez le "même son de cloche." Ne vous blâmez pas d'une bonne action et continuez à marcher la tête haute; d'autres devront la baisser.

Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter