enfant "indésirable" à l'étranger

Publié le 12/07/2011 Vu 2027 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2011 16:38

Bonjour,

Mon problème est :

J'ai eu une aventure avec une fille russe, elle est enceinte et devrait accoucher le mois prochain (aout 2011).
Je suis français, elle est russe et devrait donner naissance en Russie (Sibérie).
Je suis célibataire, pilote de ligne... et j'aimerai protéger mon patrimoine et donc ne pas reconnaitre l'enfant.

Aujourd'hui, ma question est simple : la naissance du bébé, que va-t-elle impliquait en terme de :
- nationalité (pour le bébé et la mère)
- obligations financières (pension alimentaire, obligation de subvenir à leurs besoins...)
- d'autres risques (procédure de reconnaissance, d'obtention de la nationalité française...) ?

En vous remerciant d'avance de votre aide.

12/07/2011 16:44

Si elle vous attaque en établissement judiciaire de filiation et qu'elle gagne
- l'enfant sera Français
- il sera votre héritier réservataire au même titre que n'importe quel enfant que vous aurez ou avez.
- vous aurez tous les droits et devoirs d'un père

La France ne fait plus aucune différence sur la filiation selon la situation des parents (mariage, concubinage, relation d'un soir, adulère etc.)

PS : et faites vos analyses SIDA, hépatite B, syphilis, puisque vous couchez avec n'importe qui sans préservatif

Modérateur

12/07/2011 16:46

Je suis célibataire, pilote de ligne... et j'aimerai protéger mon patrimoine

La prochaine fois, protegez vous tout court !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/07/2011 17:01

merci de vos conseils.

je suis resté avec elle, pendant un an. Ce qu'elle voulait :
- se marier pour avoir la nationalité francaise
- avoir un passeport pour l'europe
- un enfant était la clef de tout

Je lui ai toujours affiché mon refus pour l'enfant et le mariage, car mon métier était/est toujours instable pour l'instant par rapport aux missions effectuées (donc ce n'était pas le moment).

Quand on s'est séparé, seul le package (enfant, mariage, passeport) l'intéressait puisqu'elle n'a jamais cessé de me les demander.

Beaucoup de gens m'ont dit que je m'étais fait avoir... :-(

12/07/2011 17:55

Oui, ça semble évident, mais il reste qu'il va y avoir un enfant, qui lui, n'a pas demandé à naitre, et qui ne doit pas être puni pour les fautes de sa mère.

12/07/2011 18:15

mais alors qu'est ce que vous me conseillez :

- un arrangement à l'amiable où je lui donne un certain montant fixé entre nous
- de jouer un coup de poker, en rejetant le tout et on verra bien
- de donner mon nom au petit (et donc de le reconnaître) et de laisser la mère se débrouiller
- ou autres... ??

Parfois, on se trouve dans des situations inconnues et l'aide (ou la vision) de personnes extérieures (expérimentées ou non) peut être très utile.

Elle (la mère) comme moi avons nos parts de responsabilités. Et vous avez soulignés, tout justement, que le petit, lui, il a rien demandé. Et c'est à lui que je pense.

Mon idée (de ne pas reconnaître l'enfant) n'est pas purement matérielle, mais elle pourrait donner la chance à un futur père (qu'elle rencontrera dans le futur) : de le grandir, de lui donner son nom et de lui donner donc l'affection que je ne me sens pas lui donner.

Qu'en pensez-vous ?

12/07/2011 18:29

- un arrangement à l'amiable où je lui donne un certain montant fixé entre nous aucune valeur, elle pourra prendre l'argent et ensuite vous attaquer en justice

Puisque vous y allez souvent il faut aussi aller voir un avocat pour connaitre la loi russe

Mon idée (de ne pas reconnaître l'enfant) n'est pas purement matérielle, mais elle pourrait donner la chance à un futur père (qu'elle rencontrera dans le futur) : de le grandir, de lui donner son nom et de lui donner donc l'affection que je ne me sens pas lui donner. ça c'est un prétexte que vous vous donnez, pour tenter de vous donner bonne conscience car vous pouvez reconnaitre l'enfant et ensuite consentir à l'adoption par le mari de la mère.

Vous avez averti vos parents qu'ils vont être grands-parents ? :)

12/07/2011 18:50

Vous avez averti vos parents qu'ils vont être grands-parents ? :)
Oui et leur réaction n'est pas enthousiaste. Ils l'ont déjà rencontrée....et sentent le malaise de cette situation. Un film (un peu ressemblant...) qui est sympa à regarder : "les invités de mon père", c'est la situation inverse, mais ca se regarde.

Puisque vous y allez souvent il faut aussi aller voir un avocat pour connaitre la loi russe
Je vais y aller demain...Je voulais connaître, du côté francais, ce qu'il était possible de faire, et finalement je suis pas déçu !! On verra si le côté russe est moins pire, mais ca ne changera pas la situation, puisqu'elle peut toujours intenter quelque chose en France.

Merci encore pour les conseils, maintenant je sais que je vais définitivement passer à la casserole !!

12/07/2011 18:53

je sais que je vais définitivement passer à la casserole !! vu son état actuel, c'est déjà fait, et pas qu'une seule fois en un an :)

Vous savez, le pire dans votre histoire, la chose qui risque de vous détruire, c'est que ce gosse vous allez l'aimer et si peu le voir (voire pas du tout). La justice russe n'est pas favorable au parent étranger quand l'autre est russe (très fort sentiment nationaliste, forte xénophobie) et ça finit souvent par le parent étranger qui ne peut pas voir son enfant, ni même savoir où il est, si vous ne vous pliez pas à ses exigences.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter