
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Mon père est décédé en juillet. Ma sœur et moi issues d un premier mariage sommes attendues chez le notaire ce moi ci. Mon père remarié à eu deux enfants. La maison qu il a fait construire avec sa deuxième femme se trouve sur un terrain appartenant à mon père (succession de mes grands parents). Je me questionne sur ce qui va nous être annoncé chez le notaire. Pourriez vous me renseigner. Merci
Modérateur
bonjour,
votre soeur et vous êtes hérietiers réservataires de votre père comme les 2 autres enfants de votre père, son épouse est également héritière de son défunt mari.
selon le code civil, la propriété du terrain entraîne la propriété du dessus et du dessous, mais cet article est supplétif, il es tpossible d'y déroger.
pour répondre de façon pertinente, il faudrait connaître à qui appartient cette maison, si votre père a pris des dispositions particulières comme une donation au dernier vivant, ou un testament.
sans oublier que le conjoint surivivant a des droits sur le logement assurant la résidence principale du couple, soit un droit temporraire, soit un droit viager.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter