que faire pour me protèger

Publié le 31/01/2011 Vu 515 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/01/2011 10:40

Bonjour, je suis nouvelle sur ce "forum", je ne sais pas si vous appelez ce lieu comme ça, donc par respect, je préfère préciser.
Mon souci est que je suis en couple avec 3 enfants, hier monsieur a chargé la mule coté alcool, de 11h du matin jusque 18h, car on été invités chez sa mère.
Donc 18h nous voilà rentrés, obliger de s'arrêter pour que monsieur vomisse, arrivé à la maison après 1h30 de route, donc vers 19h30, je leur fais réchauffer des restes, bref, à un moment monsieur est venu me prendre le chou, donc c'est partis en discution hurlante, car monsieur sous effet de l'alcool, ne voulais pas me comprendre et m'insultait de tous les noms, mais à un moment il m'a pris par le bras, m'a bien serrer le poignet, à un point que des ématomes sont apparu immédiatement et douleur au poignet ainsi que petit gonflage de la main au niveau de la zone de croissance des os, là où l'on compte le jours des mois à 30 ou 31 jours. Je tiens à préciser que ce n'est pas la 1ère fois que des coups sont là, il a eu droit à une nuit de dégrisement à la gendarmerie, sans dépot de plainte pour éviter trop de soucis.
Donc ma question est, que puis je faire pour me protèger pour une eventuelle séparation ? Je ne sais pas si une main courante est encore d'actualité ou si elle me protègera de quoi que ce soit.
Merci d'avance de vos réponses

31/01/2011 14:46

une main courante ne sert à rien.
Avez-vous fait constater les coups par un médecin et déposer plainte dans la foulée ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.