La caf fait une erreur et me demande de payer

Publié le 16/12/2018 Vu 470 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2018 23:37

Bonsoir,
Il y as un an étant seule ,en invalidité ,avec un enfant en bas âge j'ai eu besoin d'une nourrice pour pouvoir continuer à soigner mon cancer.
Aussi j'ai fais des simulations qui prétendait que j'avais le droit au C.M.G (aide de la caf qui prends en charge une partie du salaire de la nourrice et qui l'exonére des charges sociales ) . Sachant qu'il m'étais impossible de subir ces frais sans cette aide, j'ai appelé au préalable la caf pour me confirmer que ma situation d'invalidité ouvrais droit à cette prestation. L'agent m'as confirmer que l'invalidité était un traiter comme un substitut de salaire par la caf, aussi j'y avais complètement le droit. Alors seulement j'ai signer avec une nourrice agrée, selon les critères imposés par la caf. Mon dossier à été traité quelques semaines plus tard, et valider. Après 18 mois je mets fin à ce contrat , soit en septembre. En novembre je reçois une lettre de la caf indiquant que finalement je n'y avais pas le droit et que je devais tout rembourser. Et une autre du pajemplois me réclamant toutes les charges sociales depuis le début, soit plus de 12 000 euros en tout. Sachant que de mon côté je n'aurais jamais pris de nourrice sans cette aide. Aujourd'hui ils insistent sur le fait que étant en invalidité je n'y avais pas le droit, et même si ils le savaient, et que de mon côté j'ai été complètement honnête. Que puis-je faire ?

Modérateur

16/12/2018 11:02

bonjour,
le principe est qu'une somme indûment perçue doit être remboursée peu importe d'ou vient l'erreur.
je vous conseille d'expliquer votre situationau médiateur de votre CAF, vous pouvez vous faire aider par un avocat.
salutations

16/12/2018 20:07

Oui , mais pour ma part à aucun moment je n'ai eu quelques informations que ce soit qui puisse me laisser penser que cette prestation était indûment perçue, au contraire et sans cette confirmation de la caf je n'aurais jamais pris de nourrice. Donc sans leur aval je n'aurais engagé aucun frais sachant qu'une partie as été à ma charge, car la caf rembouse environ 60% du salaire.

Modérateur

16/12/2018 22:10

voyez le médiateur de votre CAF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter