Ma femme veut divorcer, me virer par désamour

Publié le 06/04/2015 Vu 4931 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2014 10:48

Nous sommes mariés depuis Mai 2012 mais nous sommes en couple depuis Juillet 2006.
Nous avons un garçon de 3 ans et un bébé de 6 mois. Juste après la naissance de notre deuxième enfant, ma femme m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus et allait demander le divorce. Au début elle souhaitait un divorce par consentement mutuel, voulait la garde des enfants, garder la maison etc...
Avec le temps tout s'est envenimé et nous en sommes à la guerre et la rupture de dialogue. Nous sommes mariés avec contrat de séparation de biens. Nous sommes propriétaires, chacun par moitié, d'une maison que nous occupons.
J'ai reçu il y a peu la requête en divorce et nous devons passer en conciliation le 20 novembre. Ma femme veut la maison, la garde classique des enfants, une pension alimentaire pour les enfants. Je précise que nous avons à peu près le même salaire.
Je n'ai absolument rien à me reprocher. Je ne bois pas, ne fume pas, ne suis pas violent, n'ai pas de maîtresse...J'ai travaillé très dur dans notre maison pour la refaire entièrement. J'adore mes deux fils et ils m'adorent.
Je me suis renseigné sur internet et ce soir je ne sais plus que faire. J'avais pensé refuser le divorce, me disant que les enfants grandiraient pendant ce temps et que je pourrai avoir une garde partagée ensuite.
Je viens de comprendre que, quoi que je fasse, je vais me faire virer de chez moi, je ne verrai plus mes enfants que 4 jours par mois et la moitié des vacances!
Un juge peut-il refuser un divorce non motivé?
Qui peut m'aider et me donner des conseils pour ne pas tout perdre dans un délai très court?
J'ai rendez-vous avec un avocat, mais je voudrais rapidement en savoir un peu plus. Je suis très inquiet.
Merci pour votre aide

01/10/2014 12:14

Si vous n'avez commis aucune faute et ne voulez pas divorçé, votre épouse devra attendre 2 ans, aprés l'ordonnance de non conciliation prononcée par le juge, pour que le divorce lui soit acquise.
En attendant, il faudra aller à la convoc du juge pour la tentative de conciliation.

01/10/2014 13:06

Ce n'est pas ce que j'ai compris après avoir lu des articles de code civil sur le net.
Il semblerait que, dès la conciliation, on me demande de quitter notre maison et ceci dans un délai de 1 à 3 mois. Ainsi qu'une mise en place de garde classique c'est à dire 2 WE par mois.
Quelqu'un peut-il me dire avec certitude si un juge peut ainsi me mettre dehors alors que ma femme n'a rien à me reprocher?
Merci

01/10/2014 13:48

Bonjour,
comme le dit louison; allez au rdv ! vous en saurez plus après ! Mais prenez un avocat sans tarder ! Si ce n'est pas déjà fait...

01/10/2014 13:55

Merci pour toutes vos réponses et votre aide. Je n'ai pas obtenu de rendez-vous avec un avocat avant la semaine prochaine. Mes inquiétudes sont grandes et cela me paraît très long d'attendre tout ce temps pour avoir des débuts de réponses.
Encore merci à vous

01/10/2014 14:14

Pas d'inquiétude Kairo, on ne va pas vous mettre dehors...
Il faut raison gardée, votre femme n'a pas plus de droit que vous.

01/10/2014 15:19

Simplement parce qu’à chaque fois que je trouve des avis, que ce soit auprès de connaissances ou sur le net, c'est toujours la mère qui a la garde des enfants. Comme la maison est attribuée à celui des deux parents qui a la garde, je devrais tout perdre en même temps. L'âge des enfants ne joue pas en ma faveur 6 mois et 3 ans c'est très jeune. Pourtant je m'en occupe aussi bien que ma femme. Je suis parti en Corse chez mes parents cet été avec nos deux enfants. J'ai pris le ferry avec eux, je m'en suis entièrement occupé pendant tout le séjour. Le divorce n'était pas encore à ce point conflictuel!
C'est justement pour avoir un peu de réconfort et d'espérance que je m'adresse à vous par l'intermédiaire de ce forum.

01/10/2014 15:56

Votre problèmatique n'est pas facile car va au delà de l'aspect juridique, il vous faut un bon avocat spécialisé en droit de la famille et consulter un site comme par exemple SOS PAPA.

14/10/2014 13:19

bonjour vous pouvez demander la garde alternee par semaine ou quinzaine
une chose importante il ne faut pas chercher a comprendre pourquoi elle vous quitte il faut avancer meme si c est tres difficle j en sais quelque chose bon courage a vous

06/04/2015 17:55

SILTOPLER JE CHERCHE UNE FAMME DEVORSER SINSER

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter