ma fille ne veut pas aller chez son père

Publié le 12/08/2011 Vu 1775 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2011 15:49

bonjour, je suis en instance de divorve voila c'est au sujet de ma fille elle a 2 ans et son père a un droit de garde un week end sur deux mais ma fille ne veut pas aller avec lui elle hurle, elle crie, dès ke je la récuère elle dort pas de toute la nuit elle est traumatisé esceque je peu la garder avec moi? l'éviter de lui donner sa fille ? c'est trés compliqué ou alors un moyen pour qu'elle s'habitue a lui? répondez moi merci

11/08/2011 20:21

C'est votre role de mère, votre role d'éducatrice de la faire obéir et donc qu'elle aille chez son père.
Si vous ne la donnez plus au père, c'est un délit et ça peut finir par l'attribution de la résidence exclusive de l'enfant au père.

Vous avez donc parler avec elle, que vous dit-elle ?

12/08/2011 12:04

c'est un bébé encore mais elle a du mal a se détacher de moi j'ai peur que sa lui provoque un traumatisme grave mais son père s'en fou il veut juste la prendre pour la prendre c tout

Modérateur

12/08/2011 12:53

Non, son père ne "s'en fout" pas, il veut faire reconnaitre ses droits et maintenir des relations regulières avec sa fille comme tout père responsable.

Par contre, le fait que vous ne fassiez pas le "pont" entre votre fille et son père au point que la petite ne veut pas vous quitter, cela s'appelle le SAP (syndrome d'aliénation parentale) et pourrait vous couter la residence exclusive de votre fille.

Donc, rassurez votre fille, expliquez lui qu'elle va aller chez papa, qu'ils vont bien s'amuser et qu'elle va revenir tres vite à la maison.

C'est un conseil, le traumatisme serait que vous ne laissiez pas les relations père/fille evoluer sereinement. Quand elle va chez son père, donnez lui des petits jouets qu'elle affectionne, un foulard avec votre parfum, enfin des petites choses qui la relie à son quotidien. Elle pleurera en vous quittant, peut etre, mais 5mn apres, quand elle sera avec son père, elle se calmera
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/08/2011 13:02

lui il habite avec ses parent quand il la prend il la lasse avec ses parent et lui il sort tout le week end c pour sa se fille ne s'habitue pas a lui que faire ?

12/08/2011 14:28

Donc s'il n'est pas là, elle n'est pas traumatisée par sa présence. Elle est avec ses grands-parents, ce qui est très bon pour une enfant.
La semaine laissez-là au moins une demi-journée en garderie, il faut qu'elle s'habitue à ne plus être accrochée à vous.

c'est un bébé encore non, ce n'est plus un bébé, vous devez la laisser grandir (genre on voit encore des enfants de 2 ans prendre des biberons)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter