garde partagée d'un enfant

Publié le 09/04/2009 Vu 2474 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/04/2009 16:39

bonjour,
je voudrais savoir si un père accusé de violences conjugales par sa compagne mais cette dernière n'a jamais porté plainte ni déposé de main courante, serait il possible qu'elle puisse légalement interdire au père de voir son enfant tout en sachant qu'il s'est toujours occupé de son enfant et qu'il l'a également reconnu?
se pourrait t'il qu'il ne puisse pas avoir la garde partagée de son enfant?

08/04/2009 22:22

Madinina972, bonjour,

Un père accusé par qui ? à qui ? Sans main courante ni plainte, vous n'avez rien en main pour étayer vos dires.
Il vous sera très dur d'interdire à un père qui s'est toujours occupé de son enfant de lui enlever la garde partagée. Je doute qu'un juge accède à votre demande.

Désolée pour cette réponse.

09/04/2009 15:50

bonjour,
merci déja de votre réponse, mais j'en ai une autre : c'est vrai que la mère n'a jamais déposé plainte ni de main courante mais selon les dires de cette mère elle détient un journal dans lequel elle tenait compte des actes de violences, je voudrais savoir si pour la loi ce journal est considéré comme une preuve et peut porter préjudice au père?
est ce que la garde partagée est un problème extérieur aux problèmes des parents? ou se pourrait t'il que les accusations de la mère et la garde partagée soient liés?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis