heritage succession déshériter !

Publié le 22/06/2020 Vu 495 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2020 13:16

Maitre

Je viens de faire une donation à mes 3 fils de mes terres agricoles, mais un de mes petits fils ne vient pas nous voir, ne s occupe pas de nous, il est indigne, pas de message téléphonique, comme si nous étions inexistants, nous cherchons une solution pour qu il ne touche rien de notre patrimoine, par contre je pense qu il est trop tard pour la donation de terres faite a notre fils (son père)

Mais pour le reste de notre patrimoine maison, voitures, meubles, argent placé , matériel agricole, que pouvons nous envisager pour que ce petit fils ne puisse ne pas profiter de notre argent.



Je vous remercie pour votre aide

Je vous adresse mes respectueuses salutations Remy claude

21/06/2020 14:40

Bonjour

Vos héritiers légaux et réservataires sont d'abord vos propres enfants. Votre petit fils n'héritant que si son père était préalablement décédé.

Superviseur

22/06/2020 07:29


Mais pour le reste de notre patrimoine maison, voitures, meubles, argent placé , matériel agricole, que pouvons nous envisager pour que ce petit fils ne puisse ne pas profiter de notre argent.


Bonjour,

Votre petit fils n'est pas votre héritier réservataire, donc si vous n'établissez pas un testament en sa faveur, il ne recevra rien de vous lors de votre décès.

Ce sont vos enfants qui hériteront, donc en particulier, son père. Vous ne pourrez donc pas empêcher, par la suite, que ce petit fils hérite de son père.

De même, si son père venait à décéder avant vous, ce petit-fils deviendra héritier réservataire par représentation de son père et vous ne pourrez pas le priver de sa part d'héritage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter