Indemnisation d'une victime d'un accident de la route après 2 ans

Publié le 30/06/2011 Vu 2332 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 21:03

Bonsoir,

Je vous contacte car je suis assez embêté.

Pour "résumer" , il y'a 2 ans , vers fin juin 2009 , j'ai eu un accident de voiture (pour la petite histoire j'ai perdu le contrôle de mon véhicule sur de la boue dans un chemin de terre ,a 30 km/h, pour vous dire comment cela glissé sans que je m'y attende, et j'ai frappé un mur de béton) , et nous étions 4 dans le véhicule, tout le monde avait sa ceinture, seulement une jeune fille de 16 ans (révolus a ce moment la , maintenant elle a donc 18 ans) ne l'avait pas mise et s'est frappé contre le montant de porte.

Les parents de son petit copain ce soir la se sont charger d'elle et l'on emmené a un CHU, je n'ai jamais eu de plainte ou autre, rien à payer ou quoi que ce soit.
Je prenais des nouvelles chaque mois, elle s'en est sortie, et ma toujours dit qu’elle allait bien qu’elle ne m’en voulait pas, elle a eu apparemment une greffe de rate, et des problèmes au cervicales, ainsi que, apparemment, serait elle "épileptique" depuis, et je tiens a préciser que je dis "apparemment" car cette fille a un très grand coté mythomane.
Voila.

Maintenant, il y'a quelque jours, elle me contacte, pour résumer, en disant que ses parents qui ont été "bien gentil" de ne rien dire ou autre, veulent me faire payer les frais médicaux d'un coup, qu'ils ont pris "2 experts et 2 avocats" au cas ou etc...

Mes questions sont donc, si cela est vrai, qu'est ce que je peux encourir ?

Et sinon, est-il possible qu'après 2 ans, sachant que (je ne m'y connais pas du tout en droit), elle avait plus de 16 ans, dorénavant elle en a 18, que cela remonte a 2 ans, et qu'il n'y a aucun papier officiel citant mon nom ?

Je tiens à dire que cela me parait bizarre car elle vient me voir PILE à un moment très mauvais personnellement et judiciairement pour moi ...
Et que je ne suis pas du tout sur de ce qu'elle avance…

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Et je vous souhaite une bonne soirée.

29/06/2011 22:01

Vous avez déclaré l'accident à votre assurance ?

29/06/2011 22:20

Non , la voiture à été vendue , est déclarée vendue à l'assurance.

29/06/2011 22:48

mais au moment de l'accident ?
Si elle peut prouver le préjudice de votre faute, elle peut obtenir indemnisation, évidemment d'où l'intérêt de déclarer les accidents à l'assurance (vous pensez que vous payez pour quoi ?)

29/06/2011 23:19

Non , je ne l'avais pas déclarée car , au niveau voiture, des amis carrossiers ou garagistes me disaient que, de toute manière ce serait trop cher, autant mieux en racheter une.

Et au niveau de mon amie , à l'époque , les parents de son petit copain , comme je disais , l'ont emmenée à l'hopital et on tout pris en charge.
Mais je n'ai jamais eu aucun , comment dire , lien après avec la fille en question , je prenais juste des nouvelles, autrement rien niveau papier , administratif ou autre, c'est comme si cela n'etait jamais arriver.

Maintenant après 2 ans elle revient, et après avoir repris contact avec le garcon (qui était son petit copain à l'époque) , lui meme ma dit qu'elle n'avait pas temps de soucis que ca, et que deja par avant elle avait des problemes de santé, lui me conseille de ne pas payer pour l'instant car cela parait louche.

30/06/2011 09:49

Je pense qu ´il y a une chance infime qu´elle gagne la partie maintanent si elle a un tres bon avocat il pourra jouer sur le fait que sa cliente depuis cet accident a beaucoup de problemes médicaux et psychologiques...il faut faire tres attention à ça

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter