Marche à suivre quand on s'est porté garant.

Publié le 25/01/2011 Vu 1095 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2011 17:56

Bonjour
Mon beau frère s'est porté garant, il y a 11 ans, pour un ami à lui qui voulait monter sont restaurant.
Depuis, ils se sont complètement perdus de vue.
Hier, il a reçu une simple lettre, lui demandant de payer la somme de 46 000 euros pour la personne qui est partie sans payer ses dettes.
Il a fait confiance à un ami et il se retrouve à payer ses dettes.
Est-ce qu'une simple lettre, sans la moindre mise en garde auparavent, peut suffir à lui faire sortir une somme pareille?
On le menace de saisie.
Il est anéanti.
Merci pour vos réponses.

25/01/2011 18:51

Une simple lettre non mais il est possible que le créancier l'attaque en justice

25/01/2011 19:12

il m'est arrivé le meme problème,il y a quelques années.j'ai pris une avocate,qui a trouvé un vice de procédure,la banque ,en question devait m'envoyer tous les ans ,un relevé des sommes dues.suite au courrier de mon avocate,la babque a laissé tomber.je n'en ai plus jamais entendu parler.

25/01/2011 19:41

Merci beaucoup.
Cela m'est d'un grand soulagement pour lui. Effectivement, il me dit qu'il n'a jamais reçu quoi que ce soit. Encore merci à ce forum qui n'apporte pas que des mauvaises nouvelles.
N'hésitez cependant pas à me répondre si vous détenez d'autres infos aussi intéressantes.
Bonne soirée à tous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.