Marche à suivre quand on s'est porté garant.

Publié le 25/01/2011 Vu 1109 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2011 17:56

Bonjour
Mon beau frère s'est porté garant, il y a 11 ans, pour un ami à lui qui voulait monter sont restaurant.
Depuis, ils se sont complètement perdus de vue.
Hier, il a reçu une simple lettre, lui demandant de payer la somme de 46 000 euros pour la personne qui est partie sans payer ses dettes.
Il a fait confiance à un ami et il se retrouve à payer ses dettes.
Est-ce qu'une simple lettre, sans la moindre mise en garde auparavent, peut suffir à lui faire sortir une somme pareille?
On le menace de saisie.
Il est anéanti.
Merci pour vos réponses.

25/01/2011 18:51

Une simple lettre non mais il est possible que le créancier l'attaque en justice

25/01/2011 19:12

il m'est arrivé le meme problème,il y a quelques années.j'ai pris une avocate,qui a trouvé un vice de procédure,la banque ,en question devait m'envoyer tous les ans ,un relevé des sommes dues.suite au courrier de mon avocate,la babque a laissé tomber.je n'en ai plus jamais entendu parler.

25/01/2011 19:41

Merci beaucoup.
Cela m'est d'un grand soulagement pour lui. Effectivement, il me dit qu'il n'a jamais reçu quoi que ce soit. Encore merci à ce forum qui n'apporte pas que des mauvaises nouvelles.
N'hésitez cependant pas à me répondre si vous détenez d'autres infos aussi intéressantes.
Bonne soirée à tous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.