mon mari a quitté le domicile

Publié le 14/03/2009 Vu 1727 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2009 14:33

mon mari qui vit en france depuis presque 2 ans(regroupement familial)a quitté le domicile familial apres une banale dispute.voila 3 semaines qu'il est parti sans donner de nouvelles et refuse de repondre au telephone.nous avons un fils de 1 an et demi et je suis enceinte de 8 mois.il n'a jamais demandé de nouvelles de son fils.je pense que je suis victime d'un mariage gris puisqu'il a obtenu un titre de sejour de 10 ans et a vu sa situation financiere se stabiliser(il travaille maintenant en cdi).j'ai fais 1 main courante.de plus je n'ai personne pour garder mon fils quand je vais accoucher.que faire a present?

14/03/2009 16:35

"que faire a present?"
Concernant votre mari, vous avez fait ce qu'il fallait. Si l'abandon dure 2 mois consécutif, vous pourrez agir. La loi réprime pénalement l'abandon de famille, de foyer, de femme enceinte. Donc dans l'immédiat vous ne pouvez rien faire de ce coté là.
Vous concernant : à 8 mois de grossesse et déjà maman, vous devez penser à vous et poursuivre votre grossesse le plus calmement possible. Je me doute que ce ne sera pas facile mais pensez à vous et à vos petits.
- Une assistante sociale peut vous aider,
- Le Mouvement français pour le Planning Familial : planning-familial.org
- Le CNIDFF (Centre national d’information et de documentation des femmes et familles) qui vous donnera des adresses de centres dans votre département.
- La CAF (Caisses d’allocation familiales,) vous êtes seule et sans revenus ou que vous percevez un revenu insuffisant, vous pourrez peut-être toucher l’API (l’allocation de parent isolé). Cette allocation est généralement versée pendant 12 mois maximum, bien qu’elle soit parfois prolongée (dans des cas exceptionnels). Renseignez-vous auprès des Caisses d’allocation familiales,
- Les bureaux d’aide sociale de votre mairie
- Les centres de protection maternel et infantile (PMI), pour savoir si vous avez le droit à une ou plusieurs aides.
Je vous souhaite bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter