Mariage non dissou au portugal

Publié le 19/12/2015 Vu 745 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2015 15:20

Bjr,

Voilà, ma soeur est née en France, est naturalisée française par décret (comme moi) ce qui veux dire qu'elle a renoncé à la nationalité portugaise.Elle c'est marié en 1984 avec un portugais et divorcée de ce dernier en 1995 et tout cela c'est fait en France.
Aujourd'hui, elle s'est présentée au Consulat avec son compagnon qui est également portugais pour l'obtention du certificat de celiba pour lui vu qu'elle est française.
Est la on lui apprend qu'elle ne peut ni se pacsé ni se remarié vu que son ex à retranscris son premier mariage à son insu.

Quels sont ces recours ????? URGENT Dernière modification : 18/12/2015

Modérateur

18/12/2015 15:30

bonjour,
contrairement à ce que vous écrivez, le fait d'avoir obtenu la nationalité française ne signifie pas qu'elle a renoncé à la nationalité portugaise.
je pense que le portugal reconnait la double nationalité.
il faut que votre soeur fasse retranscrire son divorce sur l'état civil portugais.
salutations

18/12/2015 15:52

Meme si elle n'a jamais demandé de carte d'identité ?????
Et c'était pour son compagnon ce document.
Mais un pacs n'est pas un mariage pourquoi alors ce refus même pour son compagnon, je n'arrive pas à comprendre!!!!!!!
Et ne s'est pas trop quoi lui dire pour la rassurée, car elle n'a pas les moyens pour une telle procédure judiciaire au portugal!!!!!!!
Car son ex ne veux rien savoir!!!!!! Pour participer à cette action

Modérateur

18/12/2015 16:22

je ne pense pas que le refus concerne le compagnon de votre soeur mais votre soeur elle-même qui, au regard de l'état-cil portugais est toujours mariée, état-civil portugais qui est concerné par le projet de mariage du compagnon portugais de votre soeur.
selon le code civil français, on ne peut pas se pacser si on est déjà mariés ou pacsés.

18/12/2015 16:41

Ok je comprend ce que vous essayez de me dire mais du fait qu'elle
Est la nationalité française et qu'elle est bien divorcée en france ( tout est inscrit sur son acte de naissance) ne suffit pas!!!!!
Pas logique toutes ces procédures avant est apres 2001.

Modérateur

18/12/2015 17:29

je ne vois pas de rapport entre la délivrance d'un certificat de célibat au compagnon de votre soeur et la situation de votre soeur.
simplement, le mariage du compagnon portugais ne pourra pas être transcrit sur l'état civil portugais et c'est peut être ce que veut le futur époux.

18/12/2015 19:17

Oui mais le consulat n'a pas voulu délivré ce certificat a son compagnon!!!!!
C'est cela qu'on ne comprend pas,

Modérateur

18/12/2015 19:54

comment le consulat connaissait-il l'identité de la future épouse de nationalité française et comment savait-il que sa future épouse avait déjà été marié ?
Il n'y a pas de lien entre le certificat de célibat de monsieur et la situation administrative de madame.

19/12/2015 12:06

Bjr,

Juste pour info, nous sommes d'origine portugaise, malgré ça m'a soeur leur a expliqué que ce document concerné que son compagnon car il est portugais!!!!!! Et ma soeur leur a justifié via ça C.I et son acte de naissance!!!!!! Mais ils n'ont voulu savoir !!!!! Mais ce n'est pas la première personne à qui ils font ça !!!!!c'est qd même triste devoir des agissements de la sorte. Car nous sommes née en France et naturalisée française et ma soeur et à jour ici avec ces documents administratifs!!!!!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter