Annuler un mariage gris

Publié le 28/03/2020 Vu 706 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2020 14:06

Bonjour,

Je suis mariée depuis mois de 8 mois avec une personne qui au bout de 4 mois et une grosse dispute, m a tout simplement annoncé s être marié pour obtenir un titre de séjour. Nous devions nous rendre au rendez-vous de la préfecture, mais suite à cette annonce je n y suis pas allée après les avoir contacté. Ma question est celle ci. Est il compliqué d obtenir l annulation de mon mariage quand si mon mari n a pas obtenu son titre de séjour, même pas le récépissé d une demande ? La fait que tout cela est été découvert assez rapidement peut il jouer en ma faveur ? Monsieur n etant pas sur mon bail, je l ai renvoyé chez sa famille, mais il me menace et me harcèle. La police est intervenue plusieurs fois, et a écrit sur ma plainte qu ils agissaient suite à un flagrant délit.

Merci par avance pour votre réponse.

28/03/2020 15:19

Merci pour votre réponse, ça me réconforte. Je me sens surtout stupide de m être faite avoir. On pe'se toujours que ça n arrive qu aux autres. Le policier qui a reçu ma plainte a écrit que l enquête agissait en flagrant délit pour violence psychologique car c est le même policier qui s était présenté chez moi. J espère que ça facilitera les choses... J ai cru comprendre qu en cas de violences conjugales sous n importe quelle forme, ça pouvait aboutir à une annulation

Modérateur

28/03/2020 15:49

bonjour,

vous pouvez informer votre préfecture de la cessation de la vie commune, ce qui devrait empêcher que votre mari obtienne un titre de séjour comme conjoint de français.

ce qui vous arrive n'est pas exceptionnel, malgré les mises en garde contre les mariages gris mais l'amour rend aveugle et idiot.

il existe pourtant un moyen de s'assurer de la sincérité des sentiments d'un étranger qui veut se marier, vous lui indiquez que vous êtes d'accord mais que vous préférez attendre 1 an ou 2 avant de vous mariez, si c'est pour obtenir un titre de séjour, l'oiseau cherchera un autre nid.

salutations

28/03/2020 15:59

J ai contacté la préfecture pour leur signaler, ils m ont dit que pour une 1ere demande il n a pas besoin que je sois là juste ma pièce d identité et l acte de mariage. J ai donc écrit un très long courrier au sous préfet. Maintenant j attends. Quoiqu il en soit je ne me déplacerai jamais pour lui ça c est sûr. Je voudrai savoir si les personnes qui ont vécu ce genre de situation on eu gain de cause ou si elles ont du se rabattre sur un divorce. Je me moque de ce qu il devient, s il reste en France ou non, ça ne m intéresse pas, encore moins des indemnités ou je ne sais quoi. Je veux juste être libérée de lui et ne plus en entendre parler c est tout. J ai eu en face de moi une juriste qui m a demandé si je courrais après l argent et un policier qui m a demandé si je voulais le punir et qu il aille en prison... Non. Je veux juste qu on ne soit plus liés et tourner la page. Mais après on me décourage à me dire que ça peut prendre des années...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis