en attente de transcription de mariage

Publié le 07/08/2011 Vu 2444 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2011 15:11

bonjour
j'écris cette lettre car j'en ai assez d'attendre depuis novembre 2010 que sa dure toujours aucune réponse de la transcription le dernier courier de nantes date du mois d'avril nous disons que notre acte de mariage est un acte recognitif apparement parce que on a un enfant avant l'acte et que seul le procureur va décider est ce normal que ils mettent autant de temps pour décider si il valide le mariage ou pas ? ou alors un oublie ou tout simplement ils attendent les prochaines élections alors le dossier est bloqué en attendant mon mari qui se trouve toujours coincé au maroc va faire une demande de visas de parents d'enfant francais
en espérant que celui ci sera accepté car si on attent que le mariage soit valider en france il viendra jamais
serait -il possible de trouver une solution pour nous car meme le visas touriste de la mère de mon mari au maroc a été refuser
ma fille de 16 mois a besoin de son père et je n'ai pas pu y aller cet été faute de moyen
merci d'avance

06/08/2011 15:14

Est-ce que vous aviez fait le certificat de capacité à mariage (puisque vous êtes Française) ?

06/08/2011 15:19

oui c'est la première chose que on a fait

06/08/2011 15:25

Donc vous vous êtes mariés APRES avoir fait le CCM ?

Apparemment, si le procureur est saisi, ils doutent de la réalité du couple, ce qui est étrange vu qu'il y a eu CCM délivré avant le mariage. Votre mari a reconnu l'enfant à la naissance ? Vous aviez indiqué l'existence de l'enfant commun lors de l'audition pour le CCM ?

D'un autre coté, on indique en général un délai de 18 mois entre le mariage et l'arrivée du conjoint en France, donc vous, ça ne fait même pas un an, on est dans les temps.

06/08/2011 15:36

oui mon mari a reconnu sa fille quand j'étais enceinte de 5 mois en décembre 2009 quand j'y suit allé mais on a pas eu d'entretien pour le ccm on en a eu pour les étapes suivantes au tribunal et a la préfecture de police et présicer l'existence de notre fille

06/08/2011 16:56

salam toute le monde moi j ai passé mon entretien de ccm et leur de l entretien l agent consulaire a donné des kestions vite fais mi on a differents réponse est se ke si un motif de refus apres 15 jous mes bans publie sont affiché a la mairie de ma fiancé et mnt 1 mois 20 jours on attend notre ccm est se ke on va obtenir notre ccm et merci a vous .

06/08/2011 17:11

Amin11, vous ne vous sentez pas trop géné de squatter la question d'une autre personne ?

oui mon mari a reconnu sa fille quand j'étais enceinte de 5 mois en décembre 2009 quand j'y suit allé mais on a pas eu d'entretien pour le ccm on en a eu pour les étapes suivantes au tribunal et a la préfecture de police et présicer l'existence de notre fille mais quel tribunal ? Pourquoi la préfecture de police (et s'il est au Maroc, comment a-t-il pu aller à la préfecture de police de Paris ?), et ça veut dire quoi "préciser l'existence de votre fille" ???? l'acte de naissance suffit

07/08/2011 11:05

bonjour
suite a votre question d'hier ce n'est pas au tribunal de paris mais a rabat pour déposer le dossier après avoir obtenu le ccm et on a eu un entretien au tribunal et nous on demander pourquoi que on a eu des relations intimes car on avait déjà une fille ensuite 15 jours plus tard il fallait aller a la préfecture de police de rabat pour un autre entretien et eux ont fait des recherches et ensuite on a été chez l'adoul pour signer l'acte
c'est comme sa que se déroule les démarches pour le mariage au maroc et apparement maintenant sa pose des complication pour la transcription de mariage en france car nous avons fait un enfant avant l'acte de mariage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter