Ma conjointe m'a ruiné financièrement et psychiquement

Publié le 14/06/2019 Vu 959 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2019 18:31

Bonjour,

En un peu plus de 8 mois pendant lesquels ma conjointe m'a "manipulé" pour qu'elle n'ait quasiment rien à payer, j'ai perdu plus de 2000€, 8 semaines consécutives d'itt, et quand je lui ai fait savoir que j'arrivais au bout de mes réserves, elle m'a verbalement agressé et mis à la porte.

J'étais en arrêt pour burnout quand elle m'a"entrepris", et a posteriori, je me suis rendu compte qu'elle avait bon nombre de traits de caractère décrits dans les ouvrages d'Isabelle Nazare-Aga (24/30 en fait!).

Avant d'être ensemble, elle sortait rarement (ou invitée par des proches la plupart du temps), et quand on cohabitait, elle a commencé à sortir régulièrement, encore plus depuis que je suis parti, tous les quinze jours en moyenne, en concert notamment (j'en déduis qu'elle m'a abusé pour renflouer son compte en banque, et qu'elle a des tendances à la manipulation perverse narcissique).

Est-ce considérable en tant qu'abus de faiblesse, escroquerie ou manipulation?

Ai-je une chance de récupérer ne serait-ce qu'une partie des sommes que j'ai perdues ?

Je suis encore sous traitement anxiolytique du fait de cette rupture, même si j'ai refusé l'arrêt que mon médecin envisageait.

Mon compte courant qui avait un solde positif de deux salaires d'avance est maintenant dans le rouge avant la paie.

J'ai besoin de bons conseils!

Cordialement

13/06/2019 18:57

Bonjour

Qu'entendez vous par "conjointe" êtes vous mariés ?
Pour qu'il y ait escroquerie, il faut qu'il y ait eu détournement des moyens de paiement.
Vous viviez ensemble, la manipulation ou l'escroquerie seront difficile à prouver si vous avez de votre propre ordre, renfloué son compte en banque

Quant aux sorties c'est un question personnelle qui ne peut pas non plus être mis au dossier.

13/06/2019 19:54

Pas mariés non, juste en couple en union libre...
Et je n'ai pas littéralement renfloué son compte, mais elle m'a fait faire toutes les dépenses pour nous deux et ses deux enfants en me faisant croire qu'elle n'avait plus assez d'argent...surtout qu'elle touche également une pension alimentaire du père des enfants...
Ne puis je pas demander un état des soldes mensuels de nos comptes respectifs sur la durée de notre relation pour mettre en évidence le principe de vases communicants qui me met dans la mouise pendant qu'elle s'est remise à flots ?
N'y a t'il pas un principe d'egalite ou de réciprocité dans le couple?
J'ai été complètement floué, par de nombreux mensonges...
Je reprécise qu'elle a de nombreux comportements typiques des MPN...
Ça ne peut pas entrer en ligne de compte?
Non plus le fait que j'étais en état de faiblesse psychologique due à mes 13 mois de dépression consécutifs à mon burnout ?

Cordialement

Modérateur

13/06/2019 20:48

bonjour,

le terme est clair, dans l'union libre il n'y a aucune obligation ni devoir entre concubins ils n'ont pas d'obligation de contribution ou de solidarité, ni d'obligation alimentaire car la loi n'encadre pas la contribution des concubins dans les dépenses, les concubins sont libres de mettre fin à leur relation à tout moment.

salutations

13/06/2019 21:01

Donc on passe outre l'abus de faiblesse, l'emprise psychologique perverse, l'abus de faiblesse, la violence psychologique, les 8 semaines d'itt...?
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et apprécier ma dépression autant que possible en fait?
Il y a une loi pour protéger les femmes, mais pas les hommes?

14/06/2019 00:00

L'obligation de vie commune, l'obligation d'aide matérielle et d'assistance réciproque et la solidarité dans les dettes contractées pour les besoins du ménage existent dans le pacs et la mariage. l'Union libre n'oblige personne à quoi que ce soit.
Pour en avoir le cœur net, essayez de déposer plainte, on vous expliquera.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter