Mon ex copain demande remb. Des cadeaux

Publié le 15/02/2021 Vu 496 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2021 01:25

Ni maries. Ni pacses. En union libre avec mon copain depuis 3 ans...nourrit loge blanchit chez mois dans ma maison. Gratuitement

Ne payait rien...m.a acheté des meubles en cadeau dans lesquels il a vécu comme moi. On vient de se séparer. A son propre appart à lui. mais vivait chez moi. Me demande remboursement des meubles qu.il m.a Achete en. Cadeaux. En disant que je me suis enrichie...et En.me menaçant de tribunal dois je lui rembourser ces cadeaux. Merci de me repondre

15/02/2021 01:30

Questiondeja posee plushzut mon ex copain vivait dans ma maison.loge. blanchit. Nourri depuis 3 ans on s.est séparé. Il a un appartement il n.est pas a lz rue...Me demande de lui rembourser des meubles qu.il m.a offert en cadeau. Veux que je lui rembourse avec les frais d.installation qu.il a fait.la main d.oeuvre plus les meubles??? Dois je le rembourser. Les cadeaux ne sont.ils pas acquis. Me dit qu.il a les factures et va me mettre au tribunal.merce de votre reponse.

Modérateur

15/02/2021 10:17

bonjour,

comme disent les enfants, donner c'est donner, reprendre c'est voler.

les cadeaux ne se remboursent pas, sinon ce ne sont pas des cadeaux.

qu'il possède les factures des cadeaux n'est pas un argument, quand on fait un cadeau, il est rare qu'on donne la facture avec.

est-ce qu'il vous payait quelque chose pour son hébergement dans votre maison ?

laissez-le faire sa procédure au tribunal s'il en a envie.

Salutations

15/02/2021 13:50

Bonjour,
A-t-il gardé avec les preuves d'achat du mobilier (factures, bons de commande) ? Et même si c'est le cas, il n'a pas le droit de prétendre sur des biens qui se trouvent chez vous. Donc de ce coté rien a craindre, a vous de faire appel au forces de l'ordre si ses demandes deviennent menaçantes.
__________________________
Télécharger des vidéos avec un convertisseur YouTube en MP3 gratuitement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.