48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je me présente ici pour ma mère , en effet elle a fait une commande assez importante chez un traiteur réputé pour l'anniversaire surprise de mon père , mais après une mauvaise découverte (adultère) ils vont bientôt entamer une procédure de divorce et vivent actuellement séparés , toutefois les revenus de ma mère ne lui permettent pas de payer totalement le traiteur jusqu'à aujourd'hui : est-il possible de demander à mon père de payer une partie ? je ne m'y connais pas en droit et mes pauvres recherches m'ont menées vers la dette d'agrément et donc aucune solidarité n'est possible.
Ps : ils sont mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée , prenez soin de vous et de vos proches.
Dernière modification : 10/11/2020 - par ajin
Modérateur
bonjour,
la communauté devra payer la facture du traiteur. votre mère pourra demander à son futur ex-mari de payer mais je doute qu'il accepte facilement.
salutations
Salutations
Comment pensait-elle le payer à l'origine ?
Bonjour , grâce aux quelques écnomiques du compte joint qu'elle a avec mon père , mais celui-ci après avoir quitté la maison a retiré toute l'épargne jusqu'à utiliser la totalité du découvert autorisé.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux