9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je me présente ici pour ma mère , en effet elle a fait une commande assez importante chez un traiteur réputé pour l'anniversaire surprise de mon père , mais après une mauvaise découverte (adultère) ils vont bientôt entamer une procédure de divorce et vivent actuellement séparés , toutefois les revenus de ma mère ne lui permettent pas de payer totalement le traiteur jusqu'à aujourd'hui : est-il possible de demander à mon père de payer une partie ? je ne m'y connais pas en droit et mes pauvres recherches m'ont menées vers la dette d'agrément et donc aucune solidarité n'est possible.
Ps : ils sont mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée , prenez soin de vous et de vos proches.
Dernière modification : 10/11/2020 - par ajin
Modérateur
bonjour,
la communauté devra payer la facture du traiteur. votre mère pourra demander à son futur ex-mari de payer mais je doute qu'il accepte facilement.
salutations
Superviseur
Salutations
Comment pensait-elle le payer à l'origine ?
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Bonjour , grâce aux quelques écnomiques du compte joint qu'elle a avec mon père , mais celui-ci après avoir quitté la maison a retiré toute l'épargne jusqu'à utiliser la totalité du découvert autorisé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter