droit de garde ou de visite des enfants apès dissolution du PACS

Publié le 21/09/2010 Vu 3372 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2010 11:09

Bonjour,

Mon Compagnon été PACSE. Le PACS a bien été dissout.
Il est parti en lui laissant le bien immobilier achété avec elle.
Cependant Monsieur continu de payer le crédit de cette maison, les impôts fonciers et toutes les factures attenantes ( téléphone, électricité, eau...)sachant que Madame y habite toujours avec leurs deux enfants de 10 et 8 ans.(Madame ne travail pas et ne peut assumer seule la maison et ne compte pas en partir)
Il avait été convenu en échange d'une entente a la miable pour la garde partagée des enfants soit une semaine sur deux.
Or à ce jour Madame ne veux plus que le Papa voit ses enfants.

Quelles sont les démarches pour avoir enfin un droit de visite? Sachant qu'aucune décision juridique n'a été prise vu qu'aucune démarche chez un avocat n'à été entamée.

Es que le Papa est en droit de récupérer ses enfants à la sortie de l'école même si Madame s'y oppose????

21/09/2010 12:18

C'est ce qui arrive quand on ne fait pas valider l'accord amiable par le JAF.

Les enfants ont leur résidence habituelle chez la mère, donc la mère en a la résidence exclusive de fait sans qu'aucun jugement ne la contraigne à laisser le père voir les enfants.
Le père n'a pas le droit de venir récupérer les enfants à l'école, encore moins à les emmener chez lui. Il lui reste à faire une requête au JAF pour établir ses droits.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter