Handicap et contrat de mariage

Publié le Vu 751 fois 2 Par koalacaro
31/08/2014 16:39

Dans de le cas d un mariage avec une personne atteint d une maladie de myopathie (donc héréditaire)est il possible d établir un contrat de mariage qui dégage celui des mariés qui n en est pas atteint , de la prise en charge des ascendants dans l avenir (les parents étant déjà atteints de cette maladie et défavorisés) D autant qu il n y aura dans ce couple qu une personne valide pour assumer son foyer par son travail
En vous remerciant de votre reponse
Koalacaro

31/08/2014 17:23

bjr,
je ne pense pas qu'il soit possible de déroger par un contrat de mariage à l'article 205 du code civil qui est d'ordre public.
cdt

01/09/2014 16:02

Merci de cette réponse , effectivement je ne crois pas au il y ait de solution si ce n est celle de ne pas se marier civilement pour se protéger pecuniairement, c est bien dommage; Que va t on faire, outre ce cas, dans un monde où les parents seront de plus en plus ā charge et les salaires de plus en plus courts ?et les logements de plus en plus petits ..... Sûrement réinventer le monde, du moins faut l espérer... En touscas je vais relire l article 205 du code civil et vous remercier encore de votre intervention

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.