48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Dans de le cas d un mariage avec une personne atteint d une maladie de myopathie (donc héréditaire)est il possible d établir un contrat de mariage qui dégage celui des mariés qui n en est pas atteint , de la prise en charge des ascendants dans l avenir (les parents étant déjà atteints de cette maladie et défavorisés) D autant qu il n y aura dans ce couple qu une personne valide pour assumer son foyer par son travail
En vous remerciant de votre reponse
Koalacaro
bjr,
je ne pense pas qu'il soit possible de déroger par un contrat de mariage à l'article 205 du code civil qui est d'ordre public.
cdt
Merci de cette réponse , effectivement je ne crois pas au il y ait de solution si ce n est celle de ne pas se marier civilement pour se protéger pecuniairement, c est bien dommage; Que va t on faire, outre ce cas, dans un monde où les parents seront de plus en plus ā charge et les salaires de plus en plus courts ?et les logements de plus en plus petits ..... Sûrement réinventer le monde, du moins faut l espérer... En touscas je vais relire l article 205 du code civil et vous remercier encore de votre intervention
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux