mariage avec un lien de parenté

Publié le Vu 3500 fois 4 Par rolland
16/01/2009 14:30

bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de me marié avec mon concubin en effet nous sommes cousin eloignés mon pere é sa mere son cousin nous avons trois enfants qui sont en parfaite santée et nous desirons nous mariés pour la fin de l'année nous voulons nous marié a la mairie et pas a l'eglise j'ai lu dans un article que la loi autorisé les mariages de cousin eloignés mais que veut dire eloigné? merci de me repondre

16/01/2009 20:14

Vous auriez du regarder l'émission "Toute une histoire" d'hier, jeudi, c'était le thème. Rien ne vous interdit de vous marier même en tant que cousins germains. Seules, les personnes ayant autorité (oncle et nièce, tante et neveu, adoptant (e) et adopté (e)et quelques autres cas, n'ont pas l'autorisation. Mais rien ne vous l'interdit. Vous précisez que vous avez des enfants en bonne santé, les risques étaient de 3 à 4% de problèmes cause consanguinité, contre 2 à 3% chez les couples "non consanguin." Alors pas de crainte. Plein plein de bonheur pour vous.

16/01/2009 20:28

Le mariage entre cousins germains est tout à fait légal, alors les cousins éloignés (au deuxième degré ou plus) doivent être autorisés tout autant.
__________________________
AMBITIEUSE.
14 ans et future avocate, juriste ou journaliste.

16/01/2009 20:30

merci de confirmer mes dires, LalaSpider. Bonne soirée.

17/01/2009 14:54

merci pour vos reponses g tel a la mairie de ma commune é el ma dit ke le mariage ete possible nou nou somme cousin issu de germain donc il ni a pa de probleme mé meme lé cousin germain peuvent se marié

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.