Mariage Français / Thailandaise

Publié le Vu 253 fois 1 Par Greg1234
11/04/2019 21:07

Bonjour,

Je souhaite me marier en Thaïlande avec une thaïlandaise.

Le régime matrimonial thaïlandais est celui de la communauté d'acquêts, sans possibilité de contrat de séparation de biens, donc jusqu'à là, pas de question concernant les biens détenus sur le sol Thaïlandais.

En revanche, est-il possible d'inclure un contrat de séparation de biens qui aurait valeur sur les biens détenus en France lors de l'enregistrement du mariage à l'ambassade de France (transcription de l’acte de mariage thaïlandais sur les registres de l’état civil français) ?

19/04/2019 11:50

Bonjour,

Le plus simpe est de se marier en france avec contrat de séparation de bien. Pouquoi La thailande qui applique un régime matrimonial différent, à cause des parents, de votre épouse....

A défaut, je vous invite à consulter un Notaire sur la possibilite et la validité d'un contrat de séparation de biens pour vos les biens détenus en France lors de l'enregistrement du mariage à l'ambassade de France (transcription de l’acte de mariage thaïlandais sur les registres de l’état civil français) ?

SK

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.