Vie maritale et union libre

Publié le 03/03/2017 Vu 1495 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2017 21:46

Bonjour,

Je vis depuis 12 ans avec mon compagnon qui a eu un accident de voiture depuis bientôt 3 mois. Sa famille (parents et frère) veut le récupérer à sa sortie de l'hôpital. Leur motif est que je ne suis rien aux yeux de la loi, et une grosse somme d'argent en jeu (dégoût) alors que pendant 12 ans, tous ses proches ne sont pas préoccupés de lui. Ah ! l'argent.

Suis-je vraiment devenue un fantome ? Je suis très persuadée que mon compagnon hurlerai de savoir ce qui se trame autour de lui, de plus je me fais insulter presque tous les jours par ces monstres.

Merci. Dernière modification : 03/03/2017

03/03/2017 08:51

Bonjour,
malheureusement pour vous, ce n'est pas parce que vous vivez ensemble depuis X années que la loi vous reconnait en tant que couple ! Si vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, ni quoique ce soit, vous ne représentez rien aux yeux de la loi pour ce monsieur.

03/03/2017 09:10

Mais pour "ce monsieur" je suis terriblement importante, je vais me battre pour faire changer cette loi, merci.

Superviseur

03/03/2017 09:31

Bonjour belle,

Si votre compagnon est en état de décider, c'est lui, et personne d'autre, qui dira où il veut aller en sortant de l'hôpital. Vous, effectivement et juridiquement, aux yeux des textes, vous n'êtes rien pour lui, ce qui ne veut pas dire que, affectivement vous n'êtes rien. Si votre compagnon est en mesure de s'exprimer, demandez lui, en présence de témoins extérieurs à sa famille, ce qu'il souhaite et l'hôpital respectera sa décision. Toujours s'il est conscient et en état de parler, pourquoi n'en profiteriez-vous pas pour vous pacser ? voyer le greffe de votre tribunal.

Quand à vous battre pour faire changer la loi, vous pouvez toujours mais cela n'aura pas plus d'effet que si vous vouliez partager le contenu d'un verre d'eau avec un couteau. Si cela avait été possible, il y a longtemps que ce serait fait et c'est pourquoi, pour les couples qui voulaient vivre hors mariage, le pacs a été créé.

03/03/2017 10:49

Janus a raison ! donc pas mariés !? remarquez, si monsieur ne peut malheureusement pas donner son avis, ça va être vite tranché ! et vous pourrez faire ce que vous voulez ?! A mon sens, on ne vous écoutera même pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter