OQTF et regroupement familale

Publié le 07/12/2023 Vu 420 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2023 12:18

Bonjour j'ai besoin d'informations sur ma situation S'il vous plaît, nous nous sommes rencontrés moi et mon mari ici en france nous voulions faire l'acte de mariage en Italie étant moi de nationalité italienne, je suis parti avant lui puis il m'a rejoint quand il est entré à la frontière entre la France et l'Italie ils l'ont arrêté parce qu'il n'avait pas de papiers ils l'ont mis dans un centre de rétention à Lyon et ils lui ont donné un OQTF et IRT et l'ont signalé dans le SIS et ils l'ont expulsé en Algérie j'ai dû aller en Algérie et nous avons fait l'acte en Algérie maintenant nous avons demandé un visa de regroupement familial pour l'Italie mais l'ambassade a vu le SIS et ils lui ont informé qu'ils doivent contacter le ministère de l'intérieur français cela fait un mois mais pas de réponse. Combien de temps dure cette procédure le ministère acceptera-t-il ou lui donnera-t-il un refus, (il reste 6 mois avant la fin de l'OQTF) comment dois-je faire, y a-t-il une solution ?

Merci à ceux qui répondront

Bien cordialement

Modérateur

07/12/2023 14:27

bonjour,

l'administration française peut toujours refuser un titre de séjour à un étranger pour risque de trouble à l'ordre public.

il y a des conditions à remplir pour le regroupement familial, voir ce lien :

regroupement familial

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis