Pension alimentaire et retrait partiel des droits parentaux

Publié le 28/07/2020 Vu 724 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2020 14:32

Bonjour,

J'ai eu un enfant avec mon ex et nous nous sommes séparés pendant ma grossesse. Il l'a reconnu mais ne l'assume pas.

Il ne prend pas de nouvelle, ne la voit pas (il attend toujours qu'elle appelle ou le cherche pour la voir) et ne l'assume pas financièrement (pas de pension alimentaire ou de participation [quels que soient les frais même quand j'étais enceinte).

Cela fait quasiment 4 ans que je lui réclame la pension alimentaire et que je me bats avec lui pour qu'il ne soit un temps soit peu présent pour elle mais rien n'y fait.

Je souhaite saisir un juge afin qu'il verse toutes les pensions non-versées depuis la naissance de notre fille et lui retirer partiellement ses droits parentaux (mais je ne sais pas si les 2 sont compatibles et possibles). Je m'explique, j'ai dû aller faire un passeport à ma fille et il me fallait son accord (qu'il a refusé de me donner), je lui ai demandé une autorisation de sortie du territoire, cela fait 4 ans que je l'attends... autant dire que niveau administratif je suis totalement bloquée...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Modérateur

28/07/2020 15:56

bonjour,
la pension alimentaire a-t-elle été fixée par le juge aux affaires familiales ?
vous pouvez demander au même juge le retrait de l'autorité parentale au même juge.
Salutations


Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis