PRIVEE DE MES PETITS ENFANTS

Publié le 14/05/2016 Vu 1500 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2016 22:30

Bonsoir,
je vais essayer de résumer mon histoire.
Mon fils a rencontré sa copine M en 2010. Je me suis super bien entendu avec elle jusqu'à la veille de son accouchement de son enfant le 15/06/2013. Du jour au lendemain, elle m'a mise à l'écart de sa vie sans raison..
J'ai pu voir mon petit fils les premiers mois de sa vie mais depuis maintenant 2 ans, je ne l'ai plus revus....Je lui ai parlé 3 fois pour essayer de comprendre la raison de son changement de comportement qu'elle n'a jamais été capable de me donner . Dernièrement, je lui ai envoyé deux courriers où je lui repose toujours la même question, lettres restées sans réponse...
Je suis allée voir une personne pour mettre en place une médiation qui devrait avoir lieu d'ici peu.
Ce que je crains surtout, c'est qu'elle refuse cette médiation comme les courriers restés sans réponse.
Si c'est le cas, et que je dois saisir le Juge Aux Familiale pour obtenir un droit de visite, est ce que celui ci prendra en compte le fait que j'ai tout fait pour essayer une réconcilliation ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclaircir. Dernière modification : 13/05/2016

Superviseur

13/05/2016 08:10

Bonjour,

C'est effectivement terrible pour les grands-parents mais il vous faut savoir que ceux-ci n'ont aucun droit de visite et d'hébergement automatique pour leurs petits enfants. Ce sont les enfants qui, eux, ont le droit d'entretenir des relations avec leurs grands-parents. Le JAF ne prend sa décision que dans le seul intérêt des enfants, peu importent les brouilles familiales.

Par ailleurs, qu'en pense le papa de cette situation ? quelle est sa position ?

13/05/2016 20:39

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. En ce qui concerne mon fils, il est entre nous deux. Il a bien essayé d'arranger les choses comme il pouvait mais il s'est vite aperçu qu'il n'y avait pas d'issue, elle reste butée sur sa haine avec moi (car au début, ça allait un peu près bien mais au fil des mois, elle s'est mis à me haïr car elle n'a pas supporté que j'insiste pour voir le petit)
Mon fils ne veut pas se fâcher avec moi car il a un énorme respect pour moi et a décidé aujourd'hui de ne plus s'en méler...Si j'essaie d'aborder le sujet avec lui, il se braque en me répondant qu'il ne peux plus rien faire....C'est donc pour ça, que j'ai demandé une médiation.

Superviseur

14/05/2016 07:55

La seule solution c'est que votre fils profite de son droit d'hébergement, y compris durant ses vacances, pour vous amener vos petits enfants. La maman de ceux-ci n'a pas à être tenue au courant de ces visites et elle n'a aucun moyen d'empêcher le papa de vous amener vos petits-enfants.

14/05/2016 10:49

Oui là, ça serait une solution idéale mais le problème, c'est que même lui, si il décide de venir me voir en emmenant le petit, elle lui refuse cette solution, et si il se rebiffe, il se prenne la tête et pour ne pas envenimer les choses, il n'insiste pas et vient seul....

Superviseur

14/05/2016 11:39

Il n'a pas à informer la mère de cet enfant; il fait ce qu'il veut du temps où il est avec, c'est tout. La mère n'a aucun pouvoir de coertition dans ce cas et cela pourrait bien, devant un JAF, se retourner contre elle.

14/05/2016 12:30

Oui voilà où que j'en suis aujourd'hui, au début, j'étais un peu en colère contre mon fils car je me disais qu'il se mettait en faiblesse (pas capable de prendre les devants avec elle) et en fait, je me suis aperçu qu'il était autant victime que moi de ses mauvais agissements car quand elle lui dit qu'elle menace de se séparer de lui si il emmène son fils contre sa volonté, c'est que ça devient grave quand même. Ce que je n'ai pas préciser dans mon premier texte, c'est qu'elle a un premier fils d'une première union et elle est actuellement en train de faire tout le nécessaire auprès des tribunaux pour enlever les droits parentaux de son ex, car soit disant qu'il boit et qu'il se drogue, mais ça, ça reste à prouver.....Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle voudrait ses enfants que pour elle.....Enfin, c'est ma pensée...

Superviseur

14/05/2016 12:40

Situation déjà connue dans mon entourage. La mère, qui ne voulait que des géniteurs, a accusé le père de sa fille de pédophilie afin d'avoir la garde exclusive de sa fille mais cela s'est retourné contre elle. Lorsque le JAF a pu avoir la confirmation de cette manoeuvre, il a confié la garde au papa (la fille avait déjà 8 ans et le père était professeur de musique dans un conservatoire, les enfants de sa classe de musique, le personnel et les parents on témoigné de l'absence de tout acte de pédophile ou assimilé comme tel.

14/05/2016 12:50

Merci de m'avoir éclairci à nouveau. C'est ce que je me suis dis aussi, qu'elle recherche que des géniteurs.... pour l'instant, son couple va "un peu près bien" sans parler de la situation mais ce que je crains un jour, si des fois, mon fils prend "du poil de la bête" par rapport à la situation, et qu'elle menace de la séparation, il aura fort à faire avec elle car elle est doté d'un fort caractère.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter