Mon ex me réclame la moitié de nos crédits conso

Publié le Vu 259 fois 3 Par Pelo
22/10/2019 20:54

Bonjour, je suis séparée de mon ex conjoint depuis mars 2018, nous avons des crédits en commun que je refuse de payer car il ne veut pas me rendre la moitié de ce qui a été acheté avec ses crédits conso.

Aujourd'hui il me réclame la moitié de tout. Mais moi je n'ai toujours rien.

Que faire ?

Superviseur

22/10/2019 22:19

Bonjour
Ceci aurait dû être réglé par votre convention de divorce, à moins que vous n'ayez pas été mariés et dans ce cas on dit concubin.
Si vous avez emprunté à deux, vous êtes engagés chacun sur vos biens
Seul un juge pourrait éventuellement trancher en faveur de l'un ou l'autre il prendra en compte l'intitulé les factures, le fait que les crédits soient ou non "affectés" et de qui détient les biens acquis.

23/10/2019 11:59

Bonjour,

quel nom apparait sur les crédits ? L'un de vous est il co-emprunteur ?

Modérateur

23/10/2019 13:22

bonjour,

si vous avez emprunté à deux comme vous l'indiquez dans votre premier message, il existe une clause de solidarité, ce qui signifie que si le crédit n'est pas remboursé, le créancier pourra demander à n'importe lequel des emprunteurs de rembourser le crédit.

si aucun ne paie, il est probable que le créancier entame, après une procédure amiable infructueuse, une procédure judiciaire contre les 2 emprunteurs.

le désaccord entre les co-emprunteurs ne concerne pas l'organisme de crédit.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.