48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur le net la réponse a une question qui me parait pourtant simple. J'espere que quelqu'un pourra m'aider, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir si les Belges reconnaissent un couple pacsé francais, par exemple comme des "cohabitants légaux", ou s'ils restent célibataires aux yeux du droit belge ? J'imagine qu'ils ne les considerent pas légalement comme "mariés".
Merci !
La belgique a un PACS appelé "contrat de vie commune".
Le mieux serait de demander au Consulat belge.
Bonjour,
je cherche les memes informations. Est-ce que vous avez deja trouve une reponse?
Sur le site de l'ambassade il est mentionne 'Enfin, après votre mariage ou votre PACS, n'oubliez pas d'informer l'autorité belge auprès de laquelle vous êtes inscrit (ambassade ou consulat à l'étranger, ou votre administration communale en Belgique). Vous remettrez à cette autorité une copie intégrale de l'acte.
Dans la commune belge ils nous ont dit que c'est pas reconnu estils ne savent pas quoi faire avec une copie....
cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux