Regroupement familial sur place

Publié le 02/08/2011 Vu 3513 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2011 18:09

Bonjours à tous, je suis étudiant depuis 3 ans en france et je vivais avec ma copine dépuis Avril 2009. En février 2011, on a decidé de se marier. Aprés le mariage on a cherché un nouveau appartement depuis le 1 er mars. Je suis parti à la préfecture pour un change de statut il me dit de partir à l'OFFI. Arriver labà il me dit qu'il faudra que ma femmme change d'adresse et deppartement (sachant que ma femme a un titre de 10 statut refugiée) et àpres deposé un dossier de regrouppement familial sur place, sachant que moi meme j'ai changé d'adresse et déppartement (mais pas sur mon titre etudiant). Là elle viens de recevoir le récépicé pour changement de statut et adresse. Ma question est de savoir Est ce que je dois faire un changement de statut ou regroupement familia ???? Qu'est ce qui est plus rapide ???? Faudra t-il que je change mois aussi mon adresse et deppartement sur ma carte avant de deposer un dossier de changement de statut ou regrouppement familial ??? Peut-on deposer un dossier avec le récépicé de ma femme ???? Je vous rémercie et j'attends vos reponses

01/08/2011 18:13

Le regroupement familial exige que votre épouse étrangère ait au moins le SMIC comme revenu, en moyenne, sur les 12 derniers mois + un logement compatible avec la vie de couple.
Le changement de statut ne veut rien dire : c'est toujours demander une carte de séjour avec un motif légitime. Vous c'est le mariage, donc il faut faire la procédure de regroupement familial (évidemment, vous devez avoir la meme adresse et votre épouse doit avoir un titre de séjour valide)

01/08/2011 18:27