Regroupement familial sur place

Publié le 02/08/2011 Vu 3513 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2011 18:09

Bonjours à tous, je suis étudiant depuis 3 ans en france et je vivais avec ma copine dépuis Avril 2009. En février 2011, on a decidé de se marier. Aprés le mariage on a cherché un nouveau appartement depuis le 1 er mars. Je suis parti à la préfecture pour un change de statut il me dit de partir à l'OFFI. Arriver labà il me dit qu'il faudra que ma femmme change d'adresse et deppartement (sachant que ma femme a un titre de 10 statut refugiée) et àpres deposé un dossier de regrouppement familial sur place, sachant que moi meme j'ai changé d'adresse et déppartement (mais pas sur mon titre etudiant). Là elle viens de recevoir le récépicé pour changement de statut et adresse. Ma question est de savoir Est ce que je dois faire un changement de statut ou regroupement familia ???? Qu'est ce qui est plus rapide ???? Faudra t-il que je change mois aussi mon adresse et deppartement sur ma carte avant de deposer un dossier de changement de statut ou regrouppement familial ??? Peut-on deposer un dossier avec le récépicé de ma femme ???? Je vous rémercie et j'attends vos reponses

01/08/2011 18:13

Le regroupement familial exige que votre épouse étrangère ait au moins le SMIC comme revenu, en moyenne, sur les 12 derniers mois + un logement compatible avec la vie de couple.
Le changement de statut ne veut rien dire : c'est toujours demander une carte de séjour avec un motif légitime. Vous c'est le mariage, donc il faut faire la procédure de regroupement familial (évidemment, vous devez avoir la meme adresse et votre épouse doit avoir un titre de séjour valide)

01/08/2011 18:27

Je vous remercie de votre reponse. Je vous informe que ma femme a un contrat CDD d'1 année de 24H/semaine. Moi aussi 'ai un contrat d'assistant manager de 76H par mois (car mon titre ne me permet pas de faire temps plein). On a un appartement duplexe ou on vie tranquillement. Je suis partie à la prefecture pour changer mon adresse et ils m'ont dit qu'il faudra que j'attende jusqu'au mois de novembre (car mon titre expire en decembre) et ils me changeront l'adresse pendant le renouvellement. Alors comment dois-je faire pour changer l'adresse afin que je depose mon dossier car mon titre va expirer en decembre ??? Est ce que notre revenu nous permettra de changer mon statut en vie privée familiale ??? je gagne 640euro/mois et madame gagnela meme chose.

01/08/2011 18:49

Pouvez-vous justifier d'un revenu moyen du SMIC sur les 12 derniers mois pour le couple ?

02/08/2011 12:51

Je vous remercie encore de plus pour votre reponse. Alors, nos deux salaires nous donnent actuellement 1250 EURO/mois EN MOYENNE. Seulement elle n'a pas elle 12 fiches de paie car elle a commencé son travail en Janvier 2011.Personnellement moi j'ai mon CDI depuis janvier 2009. Alors, j'aimerai savoir s'il se refère de nos déclarations de revenu 2009 oubien de nos fiches de paie actuelles en sachant que madame a un CDD d'une année ??? J'attend vos reponses et conseils....

02/08/2011 13:45

Les 12 derniers mois !!! (dis déjà plusieurs fois)
et ça doit être stable, ils risquent de tiquer sur le CDD

02/08/2011 14:12

Alors, qu'est ce que vous me conseillez vous ??? Que dois-je faire ??? Pensez-vous que je reussirai qu'en cas de depos d'un dossier de regrouppement familial ?? Et dois-je avoir notre adresse sur mon titre de sejour avant de deposer le dossier ??? j vous rercie de votre reponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter