La régularisation de papier aprés mariage mixte

Publié le 06/05/2011 Vu 4016 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2011 13:24

bonjour je suis avocate au barreau d'alger je me suis marier avec un français le 27/07/2009 chez un notaire en algérie aprés on n'a célébré notre mariage le mois de juillet dernier j'ai rentré en france avec visa touristique accompagner de mon conjoint aprés j'étais obligé de quitter le territoire français avant l'éxpiration de mon visa et comme je suis avocate je doit respecter la loi je me suis retourner en algérie en attendant que la transcription de livret de famille français sera faite par nantes mais malheureusement j'ai contacté nantes et ils m'ont répondu que il n'y'a aucun dossier portant mon nom déposer au bureau de nantes maitenant j'ai perdu le contact avec mon mari .je voudrais savoir quelle est les démarches à suivre pour rentrer en france sachant que j'ai demandé 2fois le visa de france au consulat de france à oran et j'ai réçu le refus malgré je suis avocate et j'ai le droit d'avoir le visa à tout moment .cordialement Dernière modification : 25/04/2011

23/04/2011 13:56

Votre mari ne veut pas transcrire son mariage en France, il ne veut pas que vous veniez en France, donc vous ne pouvez arguer de votre mariage pour avoir un droit au séjour.

23/04/2011 14:51

je suis désolé j'ai pas compris votre réponse .est ce qu'il d'autre procédure pour faire les démarches de transription de mariage toute seul .

23/04/2011 15:12

Oui, vous pouvez la faire vous-même mais de toute façon, même avec le mariage transcrit, vous ne pourrez pas avoir un droit au séjour en France, si la communauté de vie est rompue (en d'autres termes, votre mari doit vous accompagner à la Préfecture pour attester que vous vivez en ensemble)
De plus, vu que qu'il semble qu'il n'y ait pas eu de certificat de capacité à mariage (obligatoire pour qu'un Français se marie à l'étranger), Nantes va demander l'audition des époux, vous devez donc donner l'adresse de l'époux, il devra se présenter à la mairie de sa commune de résidence, s'il ne le fait pas, le mariage ne sera pas transcrit.

Peut-être accepter l'évidence, il ne veut plus de ce mariage

23/04/2011 16:07

je te remercie infiniment pour tes conseilles .

24/04/2011 17:58

bonjour ce qui concerne ma situation j'ai les papiers suivants les éxtraits de naissances des époux +la facture edf + la lettre manuscirte signée par mon conjoint porte son accord pour la venue en france +le livret de famille algérien en langue française +une copie de pv siger par les temoins le jour de célébration de mariage chez le notaire eb algérie .est ce que c'est papiers ne sont pas suffisants pour avoir la carte de séjours .

24/04/2011 19:37

pour avoir un droit au séjour, il faut l'accord du mari, il faut qu'il confirme la communauté de vie !!!

06/05/2011 19:58

bonjour j'ai déposé mon dossier de visa type c au consulat de france à oran et j'ai réçu le refus et pour moi c'est le 2éme refus en basent que les ressources etait insufisantes .portant mon dossier il était bien fourni de tout les piéces je voudrais savoir que ce que ça veut dire les ressources insufisantes?cordailement

06/05/2011 20:00

ça veut dire qu'ils estiment que vous ne présentez pas la preuve que vous avez les moyens de voyager en France pendant 3 mois.

Je trouve étonnante qu'une avocate ne sache pas trouver les renseignements elle-même, ni se défendre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter