Suite mariage las vegas

Publié le Vu 227 fois 2 Par lexou2a
25/07/2019 10:33

après un mariage célébré à las vegas en 1996 et non retranscrit en France car les deux personnes (en l'occurence mon mari) ne pensaient pas être mariés pour de vrai en France donc ont continué à vivre en comcubinage et aujourd'hui on se retrouve devant ce mariage qui est valabequelles conséquences si on ne demande pas la transcription en France sur les biens de chacun car j'ai pu lire que si le mariage n'est pas retranscrit il n'a pas d'effet en France merci de m'éclairer svp sur les démarches à faire ?merci d'avance

Superviseur

25/07/2019 10:42

Bonjour (Merci de ne pas oublier cette simple formule de politesse)



Les mariages célébrés à Las Vegas, parfaitement légaux aux Etats Unis, le sont aussi, de facto, en France.

En effet, selon l’article 47 du code civil français, " tout acte de l’état civil des français , fait en pays étrangers, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays ".


Ils sont opposables aux époux eux-mêmes sans transcription. Une personne mariée à Las Vegas qui se marie à nouveau ailleurs se rend coupable de bigamie et risque de voir son second mariage annulé.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-matthieu-gallet/consequences-juridiques-france-mariage-celebre-10380.htm
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Altruisme, respect et humilité ne riment pas avec égocentrisme et agressivité.

25/07/2019 10:47

bonjour désolée j'avais bien mis la formule de politesse mais en enlevant les interstices des lignes pour le nombre de caractères demandés çà du sauter.... vraiment désolée et merci encore pour votre réponse rapide bonne journée alexandra

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.