Titre de séjour - Mariage

Publié le 26/12/2018 Vu 580 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2018 08:58

Bonjour ;



Je suis ressortissant Algérien (ingénieur mathématicien).



Ma future femme est une ressortissante Algérienne résidant en France depuis 9 ans et en toute légalité.



J’ai un Visa touristique de 6 mois, et on compte nous marier durant le premier trimestre 2019 dans la commune de la Seyne-Sur-Mer.



Mes Questions :


Puis-je rester définitivement en France sans être obligé de retourner en Algérie ? (Après le mariage)
Puis-je avoir un titre de séjour, avec un visa touristique en validité ?


Merci et bonne journée.

Modérateur

26/12/2018 09:55

bonjour,
un visa touristique n'est pas prévu pour rester sur le sol français après sa fin de validité.
vous devrez attendre d'être mariés pour faire le regroupement familial.
la réponse est non à vos 2 questions.
salutations

26/12/2018 10:11

Voilà, ce que j'ai trouvé dans le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11167

26/12/2018 10:15


La famille déjà en France peut-elle bénéficier d'un regroupement familial ?


Vérifié le 31 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)






Oui, l'époux(se) et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial sous conditions, sans retour dans le pays d'origine.



Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers qui :


vivent en France avec une carte de séjour d'au moins 1 an,
et se sont mariés.



C'est notamment le cas lorsque l'époux(se) bénéficiaire séjourne en France sous le statut de : salarié, travailleur temporaire, étudiant ou visiteur.