Titre de séjour - Mariage

Publié le 26/12/2018 Vu 580 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2018 08:58

Bonjour ;



Je suis ressortissant Algérien (ingénieur mathématicien).



Ma future femme est une ressortissante Algérienne résidant en France depuis 9 ans et en toute légalité.



J’ai un Visa touristique de 6 mois, et on compte nous marier durant le premier trimestre 2019 dans la commune de la Seyne-Sur-Mer.



Mes Questions :


Puis-je rester définitivement en France sans être obligé de retourner en Algérie ? (Après le mariage)
Puis-je avoir un titre de séjour, avec un visa touristique en validité ?


Merci et bonne journée.

Modérateur

26/12/2018 09:55

bonjour,
un visa touristique n'est pas prévu pour rester sur le sol français après sa fin de validité.
vous devrez attendre d'être mariés pour faire le regroupement familial.
la réponse est non à vos 2 questions.
salutations

26/12/2018 10:11

Voilà, ce que j'ai trouvé dans le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11167

26/12/2018 10:15


La famille déjà en France peut-elle bénéficier d'un regroupement familial ?


Vérifié le 31 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)






Oui, l'époux(se) et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial sous conditions, sans retour dans le pays d'origine.



Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers qui :


vivent en France avec une carte de séjour d'au moins 1 an,
et se sont mariés.



C'est notamment le cas lorsque l'époux(se) bénéficiaire séjourne en France sous le statut de : salarié, travailleur temporaire, étudiant ou visiteur.



Les conditions à remplir par le demandeur et les bénéficiaires du regroupement sont les mêmes que pour la procédure normale (la demande de visa en moins).



En cas d'accord, l'époux bénéficiaire et les enfants devenus majeurs reçoivent une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).

26/12/2018 10:50

Une personne très gentille m'a envoyé le lien suivant :
http://www.navy-avocat.fr/publication-23093-les-certificats-de-residence-algeriens.html

A priori, les Algériens sont favorisé par rapport aux autres nationalités.

Merci de lire attentivement !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter