Violence sans le vouloir

Publié le 19/05/2023 Vu 951 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2023 23:35

A la suite d'une dispute, j'ai poussé ma compagne en direction de la porte pour la faire sortir de ma chambre . Malheureusement elle a glissé sur la commode et s'est cassée une cote; Elle a prévenu la police, et j'ai été placé en garde à vue. Je vais être jugé dans trois mois.

Ma compagne à écrit au procureur pour arreter toute poursuite contre moi, et que le procés n'est pas lieu. Qué ce que je risque??? Merci Daniel Dernière modification : 18/05/2023 - par DanDub78

19/05/2023 04:33

Bonjour!

Voir la partie "sanctions pénales" de cette page :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

Quand une telle victime porte plainte puis se retracte, le procureur peut néanmoins donner suite selon son évaluation du cas.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

19/05/2023 10:02

bonjour,

dans le cas de violence conjugale, il est fréquent que la victime veuille se rétracter, c'est un schéma habituel.

si votre femme avait vraiment glissé sur la commode comme vous le prétendez, pourquoi a-t-elle prévenu la police ?

mais cela n'interdit pas le procureur de poursuivre le conjoint violent, vous aurez l'occasion de vous expliquer devant le juge.

avez-vous des antécédents de violence ?

salutations

19/05/2023 17:01

bonjour

pour avoir un diagnostic de côte cassée votre compagne a dû etre auscultée par un médecin; ce dernier a dû donner son diagnostic.

la justice estimera au mieux que la côte cassée est dûe à votre action violente (pousser votre compagne..) si vous ne l'aviez pas poussée elle n'aurait pas rencontré violemment le bord de la commode

la justice estimera au pire que la côte cassée provient d'un coup de poing ou de pied de votre part sur cette côte:le certificat médical donnera un apperçu et permetra à la justice de rendre un jugement adéquat

quoiqu'il en soit la demande de retrait de la plainte de votre compagne n'aura aucune incidence sur la suite de la procédure ,tant cela est courant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter