obligation alimentaire ascendant

Publié le Vu 72 fois 1 Par Roro38420
12/08/2019 16:57

Bonjour, ma mère est malheureusement atteinte de la maladie d'Ahlzeimer. L'évolution de la maladit nous oblige a faire les démarches pour la placer en EHPAD. Nous sommes 7 enfants vivants (1 décédé avec deux enfants). Seuls trois d'entre nous prenons soin d'elle actuellement et faisons les démarches nécessaires pour son bien être. Les autres ne veulent pas en entendre parler. Ses revenus ne seront certainement pas suffisants pour son placement. Nous allons donc TOUS participer. Comment obliger mes 4 frères et soeurs à participer sans avoir à faire l'avance pour eux (c'est à dire attendre qu'ils refusent de règler) ? Quelles sont les démarches à faire en amont (courrier avec AR, huissier, ...) pour se couvrir ?

D'autre part mon mari et moi sommes mariés avec un contrat de mariage. Son revenu va-t-il être pris en compte pour le calcul de la part ?

Merci pour vos réponses



Rosette

12/08/2019 17:19

Bonjour,



il faudra une action en justice de la part de votre mère ou de la personne qui gère si elle est sous tutelle. Le revenu va être pris en compte pour le calcul de la part puisqu'il est lui doit aussi des aliments du fait du mariage.



cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.