Au RSA et obligé de payé pour les autres

Publié le 02/05/2012 Vu 1241 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2012 04:03

Bonjour,

Je vis grace au RSA, je n'ai pas de revenu et
j'habite dans une chambre dans un foyer.

J'ai une APL de 220 euros pour mon loyer se qui
fait que je paie seulement 56 euros de loyer.

Je n'ai aucun mobilier car les meubles appartienne
au foyer : aucun jeux au cun ordi aucun poste TV...
aucun livre ... rien du tout !! et je n'ai pas de voiture.


je dois les txes fon cieres (2000 euros), d'une maison
en indivision dans le SUD , somme que je peux pas payer. Cette argent correspond
à ce que doit mes 3 freres et soeurs (ils sont tous très riches) aux impots et que les impots
m'oblige à payer à leur place !


Je voudrai savoir si les impots vont saisir mon
rsa ou supprimer mon apl !

Qu'est ce qui va m'arriver ?
Evidemment je voudrai vendre mais je veux trouver une
solution pour que mes freres paie car personne ne s'entend
sur rien, ma famille se deteste et
je serai saisi à cause des taxes avant que la vente soit possible
car personne n'ai allé au tribunal pour obliger la vente et
j'ai très peur comment cette situation peut
arriver c'est pas croyable.

Merci


Gerard



je sais que je serai remboursé quand la maison sera vendu mais
dans combien de temps ce sera trop tard !

Et puis vendre la maison au tribunal ce sera la vente aux encheres dans 2 ou 3 ans
car toute la famille se deteste, c'est terrible je veux pas la vente aux encheres
pour eviter de payer des taxes, je peux pas imaginer !

30/04/2012 09:15

Bonjour,
Le RSA et l'APL sont des sommes insaisissables. Vous ne risquez donc rien.

Source : http://assistant-juridique.fr/saisie_attribution_compte_bancaire.jsp

01/05/2012 02:15

Vous devez vous bouger pour expliquer au trésorier qu'il y a 3 autres propriétaires qui peuvent aussi être saisis, sans doute, votre seul nom apparaît sur l'avis de taxe foncière.

Quant à la vente aux enchères, elle sera peut être inévitable pour faire cesser ce genre de situation pour une maison que vous n'occupez pas, vous paierez bien sûr des taxes sur la vente, vous n'imaginez quand même pas ne jamais rien payer. Vous êtes vous demandé d'où viennent l'argent de vos APL et RSA ? Entre autres du produit des taxes sur les ventes de biens immobiliers.

Vous ne pouvez pas imaginer ? Mais si c'est croyable qu'une telle situation arrive, vous pouvez sortir de l'indivision car nul n'est tenu d'y rester, allez donc voir un notaire (c'est payant).

Tout cela vous aidera à vous bouger et à grandir un peu, il serait temps.

02/05/2012 04:14

Merci à fabrice58 mais j'ai travaillé pendant 30 ans, j'ai donc aidé beaucoup de monde avant de beneficié moi meme de la generosité des autres. Revoyez un peu le financement du rsa...

Votre remarque est déplacer car je ne souhaite payer que ce que je dois et c'est assez raisonable.

Gerard

02/05/2012 04:21

merci à fabrice58, comme vous je souhaite eviter une vente aux encheres, je crois que personne ne peut souhaité un pareil désastre. S'il faut TOUS payer encore quelqu annees des taxes foncieres le temps de se mettre d'accord... pourquoi pas
Payer des taxes sur la vente... c'est normal non, mais payer pour d'autres tous les frais de l'indivision, c'est pas normal et c'est sans doute pas a moi de payé pour des riches.

Merci


Gerard

02/05/2012 04:40

combien dure la prescription pour demander a mes freres de me rembourser ?

Merci

Gerard

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter