Déblocage d'héritage de mes parents décédés

Publié le 03/09/2014 Vu 1499 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2014 15:52

Bonjour,
Nous sommes 10 frères et sœurs et avons des biens de mon père décédé en mai 2013 et de ma mère décédée elle aussi. Depuis la famille se déchire sur des problèmes d'héritage. J'aimerai faire profiter mes enfants car moi-même je suis âgé et je pense à leur avenir, comment débloquer la situation conflictuelle avec la fratrie, est-ce que je peux récupérer ma part, j'ai toujours laissé faire et je ne sais pas où cela nous mène ? merci par avance de votre réponse.

02/09/2014 16:20

Bonjour,
vous ne pourrez pas récupérer votre part tant que la situation sera bloquée ! Et elle est bloquée pour ? Un désaccord sur les parts ?

02/09/2014 17:39

bjr,
en l'absence d'accord entre les héritiers,seul un juge saisi par les héritiers ou le notaire par un PV de difficultés, peut trancher le litige existant.
si aucun héritier n'agit, la situation restera figée et personne ne touchera l'héritage.
cdt

03/09/2014 10:10

Bonjour,
le désaccord porte sur la vente de 2 maisons que les enfants veulent remettre en état, d'autres pas. En attendant, il avait un peu d'argent de côté et même cela est bloqué. Est ce que je peux quand même faire bouger les choses ? merci

03/09/2014 11:59

pour faire bouger les choses, il vous faut convaincre les autres héritiers de se mettre d'accord.
mais la vente des maisons n'a rien à voir avec la succession.
au décès de vos parents, vous avez reçus les biens de vos parents en héritage, vous êtes donc actuellement en indivision successorale sur ces biens.
le traitement de la succession est donc,selon moi, terminée, le notaire ayant du faire la déclaration au trésor public.
le désaccord porte sur le devenir des biens en indivision successorale.
seul un juge peut autoriser la vente de biens en indivision en l'absence d'accord de tous les indivisaires.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter