48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ayant reçu une habilitation familiale pour représenter ma mère aujourd'hui démente et placée en ehpad, j'aimerai savoir si j'ai le droit de me faire des chèques (à moi ainsi qu'à ses petits enfants) lors de Noel et des anniversaires. Le cas échéant pourriez vous me dire dans quelle mesure ?
Par avance merci.
Modérateur
bonjour,
avez-vous une habilitation familiale ou générale ?
que dit la décision du juge vous accordant l'habilitation familiale concernant les actes de disposition ?
votre mère a-t-elle suffisamment de ressources pour financer son séjour en ehpad jusqu'à la fin de ses jours ?
salutations
Merci de ce retour
Je suis habilité de manière générale à représenter ma mère pour les actes relatifs à ses biens (administration des comptes bancaires et dépenses habituelles...)
L'autorisation du juge est nécessaire pour les actes de disposition à titre gratuit, les actes pour lesquels il existe une opposition d'intérêt avec la personne protégée, les actes par lesquels il serait disposé des droits relatifs au logement et ceux relatifs à sa personne.
Elle a de quoi financer son Ehpad car elle son pronostic vital est engagé
Modérateur
l'autorisation du juge est donc nécessaire pour faire des dons d'argent qui sont des actes de dispositions.
merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux