Règlement de factures suite à un décès.

Publié le 04/11/2021 Vu 1145 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2021 15:40

Bonjour,

Mon père est décédé. Il avait l'usufruit, jusqu'à sa mort, de la villa qu'il avait avec ma béllé-mère. C'est moi qui s'occupait de gérer ses papiers administratifs, c'est donc à mon adresse qu'arrivent les factures d'eau, d'électricité, impôts, etc.

Ma belle-mère a désigné 3 héritiers (moi du côté de mon père , une nièce et un neveu de son côté).

J'ai chaque fois fait parvenir les factures en demandant aux 2 autres héritiers de bien vouloir adresser au service concerné leur part.

Mais ils n'ont pas payé la facture d'eau pour la période où mon père est décédé et la compagnie des eaux me met en demeure de règler l'intégralité.

Bien évidemment les relations entre héritiers étant plus que tendues, que dois-je faire ayant déjà fait parvenir ma participation.

Merci pour votre réponse.

Cordialement. Dernière modification : 04/11/2021 - par Tisuisse Superviseur

04/11/2021 00:01

Bonsoir,

Envoyez toutes les factures au notaire en lui demandant de les régler.

Prévenez tous les organismes créanciers que les prochaines factures doivent être envoyées au notaire.

Soulagez vous de cette charge.

Bon courage

Superviseur

04/11/2021 07:32


Mon père est décédé et avait l'usufruit jusqu'à sa mort de la villa qu'il avait avec ma béllé-mère


Bonjour,

Qui étaient les nus-propriétaires qui sont depuis devenus pleins-propriétaires ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis