Vente de la maison parentale au détriment d' un des enfant

Publié le 01/10/2012 Vu 2229 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2012 12:07

Bonjour,
Merci d' avance pour vos réponses.
Suite à un conflit familial d' il y a 8 ans, ma soeur et mon frère m' ont écarté de mon père que j' ai enfin retrouvé dans une maison de retraite.
Mon père m' a dit qu' il vendait sa maison et suite aux renseignements pris, j' apprend par l' agent immobilier : "se sont les enfants qui vendent la maison car le propriétaire est en maison de retraite".
Mon père est divorcé depuis 26 ans et a 83 ans.
Il serait, d' après lui, atteint d' un cancer et aurait fait un séjour en psychiatrie pendant un an.
Mon père est très content que je l' ai retrouvé et pour ne pas le "re perdre" je ne luipose pas de question et sachant qu' il est très manipulé par ma soeur et mon frère et surtout qu' il est très influençable, je souhaite demander une tutelle pour lui (à moins qu' il le soit déjà mais je n' ai aucune certitude).
Alors ma question est : mon père peut il vendre sa maison et donner l' argent de cette vente à deux de ses enfants ? Sachant que j' habite à 1000 kms ma soeur et mon frère m' ignorent complètement et je crains fort qu' ils veulent dépouiller mon père alors que mon père pourrait (à mon sens) etre beaucoup mieux dans une autre maison de retraite.
Comment puis je faire pour stopper cette vente ? Surtout que depuis que j' ai retrouvé mon papa, sa maison est bradée et le prix ne cesse de chuter et dans l' annonce apparait aujourd' hui un "URGENT"

Superviseur

01/10/2012 13:02

Bonjour,
De son vivant, votre père fait ce qu'il veut de son patrimoine. S'il veut vendre sa maison, il en a le plus grand droit. S'il donne l'argent à deux de ses enfants, il peut le faire.
Ce n'est qu'après sa mort, que vous pourrez éventuellement demander à ce que cet argent soit compté dans la succession.

01/10/2012 14:53

Merci pour votre réponse et si ce vous dites est juste, mon père peut etre dépouiller par ses deux enfants compte tenu de son état de santé ,
Alors pourquoi ne pas le mettre soustutelle car ce n' est pas à sa mort qu 'il profitera de son patrimoine
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter