pension alimentaire etudiant

Publié le 28/07/2023 Vu 543 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2023 17:40

Bonjour

je suis séparé du père de ma fille depuis 2011, nous sommes passé par la garde partagée tout dabord, puis la garde alternée pendant 4 ans, car j'ai déménagé avec mon actuel conjoint à 20km, à ce moment là ma fille allait chez son père 1 week end sur 2, nous avions décideé à l'amiable qu'il verserait une aide alimentaire de 150 euros par mois. il ne la versé que 3 mois et demandais sans cesse que ce soit moi qui assume les trajets pour que notre fille se rende chez lui.

en 2020 nous avons décider avec ma fille de partir vivre à 1000km (mais toujours en france) j'ai donc saisi le JAF pour obtenir une pension alimentaire de 300e / mois. et un accord pour les vacances. il ne c'est pas passé un seul mois où je n'ai pas du envoyer un sms pour que celle - ci soit versée.

je precise que mon ex conjoint gagne au dernières nouvelles 5000e/mois, il m'a clairement mise dehors avec ma fille en 2011 après avoir décider de se mettre en couple avec une de mes amie qui à 2 filles et avec qui il à eu 1 troisième enfant. dès lors j'ai tout fait pour qu'il voit régulièrement notre fille, sauf que le week end en général il est pris pas ses loisir. il y a beaucoup d'autre choses à dire ...

bref

cette année ma fille termine le lycée haut la main et j'informe son père qu'au vu de ses revenus nous allons avoir besoin d'aide, il à donc décider de louer un T2 pour notre fille à 550e (dans la ville concernée les studio ne dépasse pas les 350 euros) et d'assumer les charges mais de ne plus payer la pension, il à pris cette décision seul, ma fille se retrouve avec un grand appartement, avec 100e pour les charges mais ce n'est pas suffisant et plus de pension.

que puis je faire ?

Modérateur

27/07/2023 18:01

bonjour,

le père de votre fille doit continuer à applique la décision du JAF, si elle ne lui convient plus, il peut ressaisir le JAF.

vous indiquez que le père de votre fille a décidé de louer un T2 ( donc de payer le loyer ) et de assumer les charges, donc votre fille n'aura pas à payer les dépenses liés à son logement, ce qui vaut plus qu'une pension de 300 €.

c'est le parent qui déménage qui doit assumer les trajets.

salutations

Superviseur

28/07/2023 06:37

Bienvenue

A défaut d’accord amiable, c’est effectivement vers le jaf qu’il faut vous tourner.

https://www.justice.fr/notice/idtdb001-requ%C3%AAte-juge-affaires-familiales
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter