perte garde de mes filles car départ à l'étranger

Publié le 11/02/2011 Vu 1310 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2011 14:56

Bonjour, j'ai eu 3 enfants avec mon ex concubin dont je suis séparée depuis 12ans. en février 2010, je lui ai annoncé mon projet d'emménagement à barcelone ou´nous vivions de 95 à 98, et celui d'emmener nos filles, notre fils étudiant déjà à barcelone. Il s'y est opposé et j'ai engagé une demande de révision de garde alternée.
j'ai lamentablement perdu, mon avocate ayant commandé un dossier factuel car habituel et ne pensant pas perdre. mon ex a exposé un dossier dénonciateur, me traitant d'instable, apportant des faits intimes de ma vie personnelle avec mon mari actuel, etc... le juge a statué que l'appartement où j'allais résider était trop petit, que mon salaire trop juste et que je devais supporter les dégats de mon choix et que si mes filles, qui ont été entendue par un avocat auquel elles ont émis le souhait de me suivre (13 et 15 ans)partaient, cela représenterait un désagrément dans la relatio affective avec le père... à ce jour, je vis avec mon fils à barcelone. son père s'est déplacé un fois en 2 ans pour le voir. je le supporte dans la motivation de son baccalauréat, le loyer et l'alimentation. le père donne 200€/mois. mes droits de mère et celui de mes filles ayant éte bafoués par un jugement partial por papa, j'ai fait appel. le père me traite maintenant de procédurière et maintient sa position pour l'an prochain, disant toujours que mon apart est trop petit et mes revenus trop faibles. je n'ai jamais manqué au paiement de mes échéances et souffre de voir mes filles vivre mal notre éloignement, mais leur père est tellement manipulateur qu'elles s'écrasent devant lui. quels arguments importants dois je avancer afin de pouvoir accueillir mes filles à barcelone? merci de votre réponse!!!!

11/02/2011 15:06

En dehors de toute considération financière, de logement ou autres arguments personnels, c'est toujours le risque quand on prend la décision de déménager loin de l'autre parent pour convenance personnelle.
Imaginez un instant que vos filles vivant chez leur père près de chez vous et que le père vous annonce qu'il les emmène vivre à l'étranger, comment auriez-vous réagi ?

Je crains que la décision du juge ne se base QUE sur cet élément, que le reste ne soit qu'accessoire.

11/02/2011 17:26

le problème est bien que les filles veulent vivre avec moi et qu'elles n'ont pas été entendues. en outre je vis dans une ville où nous avons vécu en famille, à juste 6h de chez leur père, au sein de la ue. en fait on un si grand plat qunad un parent déménage du nord au sud de la france. d'autre part ce n'est pas pour convenance personnelle mais professionnelle. ma seule question est juste quels sont les points sur lesquels insister pour que mes filles puissent désormais me rejoindre?

11/02/2011 17:33

Demandez un avocat pour chacune de vos filles.
Changez d'appartement pour un plus grand.
Ne demandez pas le retour en dehors de la rentrée scolaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter