Peut on être saisi sur l'AAH

Publié le Vu 783 fois 1 Par sureya
20/12/2014 04:28

Bonjour mes enfants son places en famille d'accueil et au cours du jugement la juge pour enfants m'a demandé une participation au placement de 80 euros par mois en septembre. N'ayant aucune nouvelle depuis cette audience on me demande de régler la somme de 320 euros pour régler les retards alors que je n'ai aucune nouvelle des modalités de paiements encore par le trésor public. Ce sont les travailleur sociaux qui s'occupent du placement qui me réclament la totalité et ont dit que j'aurais du garder de l'argent de coté mais comment faire ? Surtout quand on ne touche que l'AAH et les allocations familiales. Donc la question est : peut on me saisir mes biens ou faire une saisie sur mon compte ?

20/12/2014 10:33

bjr,
les allocations familiales sont prévues pour l'entretien de vos enfants.
connaissant la décision du juge, vous saviez que vous alliez devoir payer cette somme donc il fallait mettre les allocations familiales de côté et non la dépenser pour vous.
d'ailleurs les allocations familiales devraient, à mon avis, être versés aux familles d'accueil ou au conseil général et non aux parents qui n'ont pas la charge de leurs enfants.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.