Plainte pour soit disant de mort

Publié le 18/10/2008 Vu 3487 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2008 20:13

Bonsoir,

Je suis victime d'une plainte pour menaces de mort avec arme sur mon demi-frère. Il a déposé auprès de la brigade de gendarmerie. Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre pour me défendre de ces fausses accusations et faire valoir se préjudice moral.
Je précise que cette plainte aura des conséquences certaines sur ma carrière professionnelle sachant que je suis militaire de la gendarmerie.
Dans l'attente de vous lire rapidement.
Merçi d'avance.

17/10/2008 22:33

Lorsque l'on parle de menaces avec arme, votre sig-pro est-il désigné comme étant l'arme ?
N'y a-t-il point de témoin ? De voisins ?
N'y a-t-il pas une impossibilité évidente que vous ayez commis ces faits ? Ou une incohérence dans les déclarations du plaignant ?
Avec vous rendu compte à votre hiérarchie de ces faits ? Si ce n'est le cas, j vous invite à le faire avant que la demande d'enquête n'arrive sur le bureau du CB.
Un dilemme vous opposerait à votre demi-frère et de nature à influencer la vision externe de cette affaire ?
Quoiqu'il en soit, vous êtes gendarme et vos explications ont du poids. Vous serez probablement entendue dans une autre unité, une BR de la compagnie voisine certainement. Fiez vous à l'enquêteur et exposez ce qu'il se passe avant audition. Je ne doute pas qu'il cherchera la faille dans le dossier initial.
Courage
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

18/10/2008 12:46