Position d'une nouvelle union d'un couple séparé non divorcé

Publié le 23/08/2015 Vu 539 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/08/2015 10:51

Bonjour,
voici ma question:

Je suis depuis peu en couple avec une personne.
Cette dernière n'est que séparée et non divorcée de son conjoint depuis une bonne dizaine d'année.

J'aurais aimé savoir quel était "ma position", mon statut s'il y à, ou droit voir possibilité diverses d'accès à quoi que ce soit ? Ainsi que les "plus" et les "moins".
L'ex- conjoint est rester "ami" pour les enfants (majeurs) mais encore scolarisés.

Merci d'avance,
calou14

Modérateur

22/08/2015 11:46

bonjour,
vous êtes concubin ce qui, indique,que vous n'avez aucun lien juridique avec cette personne qui est toujours mariée et qui est toujours soumis aux droits et obligations des époux.
par séparation, est-ce une simple séparation de fait ou une séparation de corps faisant suite à un jugement.
salutations

23/08/2015 17:44

Bonjour et merci pour la réponse. C'est une petite question "existentielle" ambigue de par ce genre de situation qui amène donc des questions si besoin bien sur. Je ne voudrais pas être simplement embêté au cas ou et avoir de mauvaises surprises. Bien sur n'ayant aucuns liens juridique cela me laisse peu ou pas de droit mais je ne réclame rien, sauf avoir aucuns soucis divers. Pour la "séparation de fait" ou "de corps" je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne. Je ne connais pas la différence même si j'en entrevois une idée. Encore merci à vous. Cdt...calou14

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.