48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voici ma question:
Je suis depuis peu en couple avec une personne.
Cette dernière n'est que séparée et non divorcée de son conjoint depuis une bonne dizaine d'année.
J'aurais aimé savoir quel était "ma position", mon statut s'il y à, ou droit voir possibilité diverses d'accès à quoi que ce soit ? Ainsi que les "plus" et les "moins".
L'ex- conjoint est rester "ami" pour les enfants (majeurs) mais encore scolarisés.
Merci d'avance,
calou14
Modérateur
bonjour,
vous êtes concubin ce qui, indique,que vous n'avez aucun lien juridique avec cette personne qui est toujours mariée et qui est toujours soumis aux droits et obligations des époux.
par séparation, est-ce une simple séparation de fait ou une séparation de corps faisant suite à un jugement.
salutations
Bonjour et merci pour la réponse. C'est une petite question "existentielle" ambigue de par ce genre de situation qui amène donc des questions si besoin bien sur. Je ne voudrais pas être simplement embêté au cas ou et avoir de mauvaises surprises. Bien sur n'ayant aucuns liens juridique cela me laisse peu ou pas de droit mais je ne réclame rien, sauf avoir aucuns soucis divers. Pour la "séparation de fait" ou "de corps" je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne. Je ne connais pas la différence même si j'en entrevois une idée. Encore merci à vous. Cdt...calou14
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux