problème de droit parental

Publié le 13/12/2010 Vu 1156 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2010 21:48

Mon mari a encore des problème avec son ex-femme. Elle exige que leur fille amène lors des vacances de noël chez elle tous ses cahiers de cours, ses contrôles et son carnet de liaison alors qu'elle prend le train. Elle a dit que si elle n'amenait pas tout cela, elle ferai un courrier au juge des affaires familiales pour signaler que mon mari lui interdit de suivre l'évolution scolaire de leur fille et qu'il fait obstruction à son autorité parentale, sachant que le collège de l'enfant à les coordonnées de sa mère et qu'il lui font parvenir ses bulletins de notes et en plus elle, comme nous, un accès par internet, ou il y a toutes les notes de l'enfant, ses retards,ses absences, ses devoirs les absences de ses professeurs et même le bulletin de note qu'elle va recevoir avec les appréciations. Si la gamine ne va pas chez sa mère avec tout cela que va t'il se passer. Est ce que mon mari aura des ennuis.
Merci de me répondre.

12/12/2010 22:34

La Maman a raison.

C'est très compréhensible d'ailleurs. Cela permet à la Maman de pouvoir suivre correctement la scolarité de sa fille et de pouvoir discuter avec elle des différents contrôles qu'elle a pu avoir ...

Je pense que l'enfant sera contente de constater que sa Maman s'intéresse de près à sa scolarité.

Elle prend le train avec son carnet de liaison, ses contrôles .......
. Je suppose que son père ou vous-même (ou peut-être les deux)
allez l'accompagner sur le quai de la gare et l'aider à monter
dans le train,

. Je suppose également qu'à l'arrivée du train, la Maman sera sur le
quai de la gare...

Où est le problème ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

13/12/2010 10:28

Il est effectivement du devoir de la maman de suivre les différentes étapes de la scolarité de son enfant, et d'échanger avec lui à ce sujet.

Qu'en pense le papa ???

13/12/2010 10:55

Scannez tout ça, envoyez-les par mail.
Et faites-le toutes les semaines, comme ça la mère aura un suivi en direct

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter