protection et équilibre d'un enfant

Publié le 18/03/2009 Vu 1321 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2009 22:27

Bonjour, je suis séparée de mon ex compagnon avec qui je vivais en concubinage, nous avons eu un garçon âgé de 8 ans aujourd'hui. Depuis la séparation, nous avons un accord amiable concernant la garde. Celui ci le garde un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. J'ai tout de même entrepris des démarches afin d'officialiser les droits de garde.

Depuis quelques temps, nous rencontrons de grosses difficultés à communiquer avec mon ex compagnon car sa nouvelle compagne refuse qu'il me parle, refuse que mon fils m'appelle lorsqu'il est chez son père, refuse que j'appelle mon fils pour prendre des nouvelles, (pour reprendre les termes de mon avocat, elle refuse tous éléments se rapportant au passé de mon ex compagnon).

J'ai récemment déposé une plainte contre sa compagne pour insultes répétées. Si aujourd'hui j'ai besoin de conseils, c'est parce que lors des dernières vacances scolaires mon fils m'a appris que son père et sa compagne avaient eu l'intelligence de lui faire visionner plusieurs vidéos choquantes et extrêmement vulgaires pour ne pas dire obscènes (dont une interdite au moins de 16 ans).

J'aurai donc besoin si possible d'avis professionnels concernant les textes de lois me permettant de protéger l'équilibre psychologique de mon enfant, car aujourd'hui pour moi trop c'est trop.

12/03/2009 22:49

Il faudrait savoir quelles vidéos ? Titres de films, genre de films...
Il existe des possibilités, mais il faut plus de détails pour savoir si les éléments constitutifs sont réunis...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

12/03/2009 22:56

Bonsoir les vidéos je les ai trouvé en passant du temps sur le web avec les éléments décrits par mon fils, ensuite je lui ai juste demandé confirmation avec des images fixes. Si vous le souhaitez je peux vous donner les liens.

13/03/2009 09:35

Pourquoi ne pas porter plainte, si vous avez des preuves, rendez-vous à la gendarmerie et expliquer ce qui se passe ils vous conseillerons

13/03/2009 18:39

Petite réponse à MADAME PATINETTE, l'on prend des plaintes uniquement lorsque une infraction est caractérisée, mais elle désirerai apprendre ma profession je pense ! On ne dépose pas une plainte sur un coup de tête ou pour le plaisir ou que l'on ne s'est plus quoi faire...
On ne prend pas de plainte si il n'y a pas d'infraction, ce serait une première !
Quelle infraction vous visez ? quel article ?


jeepy45, faites moi parvenir vos liens, et ajoutez quelques exemples de ce qui se passe, et je vous contacterais directement en vous donnant également quelques conseils que j'irai glâner au parquet la semaine prochaine, ma boîte :
opjland@live.fr
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

16/03/2009 08:51

à CRAM67

je n'ai pas pour habitude de vous "apprendre votre profession" si toutefois celle-ci correspond à ce que vous êtes ???

cela n'empêche pas la personne concernée de demander conseil aux gendarmes, eux me semblent plus habilité à répondre à ce type de question !

par rapport à certains, je n'ai aucune prétention !


bonne journée et sans rancune

17/03/2009 13:59

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de la gendarmerie, d'un juriste et de mon avocat, j'ai attendu le vendredi soir, jour où mon ex compagnon et son amie devaient venir chercher notre fils à mon domicile pour le week end. J'ai demandé une discussion avec mon ex compagnon concernant les vidéos. Le sujet des vidéos l'as fais sourire...
La discussion a rapidement tourné court, son amie restée dans la rue s'est introduite dans mon jardin puis dans mon domicile, lui ordonnant de sortir tout en m'insultant copieusement et en me menaçant physiquement... J'ai insisté à de nombreuses reprises pour qu'elle quitte mon domicile, ce qui a eu pour conséquence de la rendre incontrôlable...Je ne leur donc pas confier mon fils pour le week end...Heureusement mon fils avait été mis à l'abri chez une amie.

Je me suis rendue à la Gendarmerie pour violation de domicile, insultes et menaces, ce qui à été pris en plainte. Quant aux vidéos elles ont été notifiés dans la plainte et c'est mon avocat qui me dira quoi faire, les Gendarmes ne pouvant pas faire plus.

Bien cordialement

17/03/2009 19:07

Au moins, patinette n'affiche pas sa profession et ses qualifications, je crois que cela vaut mieux...

Les services sociaux et la DDASS seront plus qualifiés pour apporter toutes les réponses, car cela est de leur ressort.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

18/03/2009 09:25

en attendant jeepy45 a suivi les conseils suivants de s'en référer à ce que la gendarmerie préconise et elle a eu raison ! au fond c'est un peu ce que j'avais conseillé non !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter