quelle suite est donné à un appel de jugement du juge des enfants?

Publié le 02/01/2021 Vu 559 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2021 12:45

Bonjour,

Un premier jugement par le juge des enfants a été rendu en mai pour le placement de ma petite fille à mon domicile pendant 6 mois suite à une investigation éducative. Ce placement a été renouvelé par la même juge le 30 novembre pour une durée de 8 mois le temps que la maman se soigne et que le service éducatif se mette en place. Le père a actuellement une enquête éducative et sociale durant 6 mois , des droits de visite pour la petite à raison d'une fois par mois 1h en structure encadrée pendant 1 an, un droit de texto une fois par semaine avec une photo pour prendre des nouvelles, il n'a pas de droit aux appels visio (les textos qui me sont envoyés ne sont pas rédigés par lui et viennent d'un numéro de portable ne correspondant pas à son réel numéro) Il réside dans le sud, n'a jamais versé de pension alimentaire, ne s'est jamais préoccupé de la petite et de ses besoins. Depuis qu'il a le service social aux trousses Monsieur se fait passer pour un bon père qui fait appel au jugement rendu le 30 novembre en demandant la restitution de la petite à son domicile ou son placement en famille d'accueil. La petite a 32 mois et Monsieur ne l'a vu que 4h depuis sa naissance. De plus Monsieur utilise tout et n'importe quoi comme grief à mon égard, utilisant même de faux comptes sur les réseaux sociaux et allant jusqu'à porter plainte contre moi sans motif valable (la première plainte a été classée sans suite immédiatement) j'attends la seconde qu'il aurait porté toujours contre moi vers le 20 novembre ( juste avant le jugement) Il conserve tout les sms échangés avant le placement de la petite et a procédé à des enregistrements téléphoniques me concernant à mon insu dans le seul but de me nuire. Les enregistrements et sms sont ils recevables en cour d'appel? Que va t'il se passer pour la petite après ce jugement en cour d'appel ? Comment puis je défendre ses intérêts au mieux ? La maman (ma fille) et moi même sommes en parfait accord avec les choix , décisions prises et les démarches à entreprendre, nous avons d'ailleurs le même avocat. Je vous remercie des réponses qui me seront apportées et des conseils qui me seront donnés pour que la petite n'ai pas à subir les dommages dûs aux manigances et calomies engendrées par le père pour se donner bonne conscience.

Merci de votre aide Dernière modification : 02/01/2021 - par cecisel

Superviseur

01/01/2021 15:32

Bonjour

Votre dossier est compliqué et il sera difficile de vous apporter une aide. Je pense que vous assurer les services d'un avocat est important.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Superviseur

02/01/2021 06:50

Bonjour cecisel,

Les règles du forum exigent que les mesures de politesse soit utilisées par les internautes demandeurs, donc, l'absence de Bonjour au début de votre 1er message et de Merci en fin de message, peuvent entraîner la suppression pure et simple de votre demande (ce qui est fait dans 95 % des cas). Par respect envers l'internaute qui vous a répondu, je ne supprime pas votre demande mais je vous invite à utiliser les formules de politesse, les juristes ne sont pas des robots.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Tisuisse, administrateur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter