quelles actions possibles pour le faire payer?

Publié le 09/04/2011 Vu 1127 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2011 00:23

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que je suis séparée de mon ex-compagnon (non marié, non pacsé) il m'a laissé des dettes impressionnantes, s'arrangeant toujours pour que je prenne les crédits a mon nom seul (il faut dire qu'il a de l'expérience pour l'avoir fait avec ses 2 ex-femmes...)
J'ai laissé des centaines et des milliers d'euros pour régler ses dettes (il ne travaillait pas mais dépensait beaucoup mon argent... d'où les crédits)
A l'heure d'aujourd'hui je suis mariée avec un nouveau conjoint, j'ai réglé les dettes a mon nom, mais il en reste une en cours a nos 2 noms, j'ai fait auprès des huissiers un plan de remboursement minime, je pourrais si je le voulais éponger cette dette en quelques mois, mais voilà j'en ai ras-le-bol de payer pour lui! et de son côté ce monsieur fait trainer, il ne répond pas aux appels que lui lancent les huissiers, fait trainer les choses, et cela dure depuis aout 2010!!

J'ai 2 questions: la 1ère, puis-je avoir un recours pour l'obliger à rembourser (au moins en partie) les crédits prit a mon nom seul?
Et la seconde, puis-je faire une action en justice pour qu'il rembourse la dette commune et que j'en soit exonéré?? (ou au moins que nous la partagions...)

Merci d'avance pour vos réponses.

E.

09/04/2011 02:12

L'argent des crédits a servi à quoi ?

09/04/2011 09:09

Crédits à la consommation, puisque Mr ne travaillait volontairement pas, il a même démissionné ce que signifie qu'il n'avait aucune indemnité, je payais donc tout avec mon maigre salaire, et quand ça n'a plus suffit, il m'a poussé a ne voir qu'une solution... les crédits et bien sur a mon nom uniquement...

La dette commune encore en cours est en réalité un remboursement de "Locapass" (voilà pourquoi elle est a mon nom et au sien) qu'il m'a assuré avoir remboursé lorsque nous nous sommes séparé, mais en aout dernier j'ai été contacté par une société de recouvrement, lui aussi mais comme je disais précédemment il fait trainer l'histoire...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter