QUELS DROIT SUR MES ENFANTS

Publié le 14/02/2011 Vu 890 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/02/2011 22:02

Bonjour,
Je suis maman de 5 enfants âgés de 7 ans à 1an.
Le père a reconnut notre premier enfant et non les autres.
A ce jour je viens de recevoir une convocation au tribunal pour demande de garde d'enfant. Il faut savoir que le père n'a jamais été capable de subvenir aux besoins des enfants bien trop paresseux pour aller travailler ! Jamais un cadeau pour les anniversaires ou pour noël bref jamais une attention. J'ai toujours du me débrouiller par mes propres moyens pour élever mes enfants.
Je souhaiterai savoir s'il peut prétendre à un droit de garde tout en sachant qu'il vit avec quelqu'un qui a déjà un enfant et qu'ils ont un tout petit logement.
J'aimerai que quelqu'un m'aide même avec ses conseils car là j'avoue je me sens désemparée et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance.

12/02/2011 23:03

Avez-vous fait une requête au juge pour obtenir une pension alimentaire ?
Faites une action en établissement judiciaire de filiation pour les 4 autres enfants, et faites-lui payer une pension
Prenez un avocat

13/02/2011 22:12

Merci pour votre aide.

Modérateur

13/02/2011 22:27

Il demande la garde du seul qu'il a reconnu ou il ose demander la garde de vos 5 enfants communs. Ce serait le moment où jamais d'expliquer au juge la raison pour laquelle il est impossible qu'il ait la garde des enfants, comme de ne jamais s'en occuper, ne jamais vous avoir aidé financierement pour les enfants. Et par la meme occasion, qu'il n'a reconnu qu'un seul de vos 5 enfants communs, que vous souhaitez faire une action en établissement judiciaire de filiation pour les 4 autres enfants comme vous le conseille Domil et ensuite vous pourrez demander une pension pour les 5 enfants.

Comme vous vous etes toujours occupée seule de vos enfants, faites faire par des amis, de la famille, par l'ecole... des attestations comme quoi vous elevez bien vos enfants, qu'ils vont bien. Ces attestations doivent etre signées et accompagnées de la CNI recto verso
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

14/02/2011 09:39

A Claralea,
Je pense que s'il n'a pas reconnu les enfants c'est pour une question d'allocation "parent isolé".
S'il demande la garde c'est pour ne pas payer de pension alimentaire.
Argent quand tu nous tiens !!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.